Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Nikon : un zoom ultra grand angle en monture Z et 3 nouvelles fonctionnalités pour les hybrides Z6 et Z7

Z7 14 30 4 front34l

Nikon a annoncé le lancement d’un nouvel objectif ultra grand-angle, le Nikkor Z 14–30mm f/4 S, conçu pour les appareils photo hybrides plein format en monture Z. La firme japonaise a également mis à jour sa feuille de route concernant la sortie de ses objectifs en monture Z. Enfin, Nikon a annoncé un trio de nouvelles fonctionnalités pour ses appareils photo hybrides plein format.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Le Nikkor Z 14–30mm f/4 S possède un design compact et une lentille frontale plane. Cette caractéristique de conception permet d'utiliser des filtres de 82 mm sans avoir recours à d’encombrants porte-filtres. Le Nikkor Z 14–30mm f/4 S est construit autour de 14 lentilles réparties en 12 groupes (4 lentilles en verre ED, 4 lentilles asphériques avec traitement nanocristal et une lentille avant traitée au fluor). La mise au point minimale est de 28 cm à partir du plan focal pour toutes les focales. Le mécanisme du zoom est rétractable pour plus de compacité et l’objectif est construit pour résister aux intempéries. De quoi séduire les amateurs de photos de paysages, de bâtiments ou les voyageurs cherchant un objectif grand angle compact et performant.

L’objectif NIKKOR Z 14-30 MM f/4 S sera disponible à partir d’avril 2019 au prix de  1450 €.

Nikon Lens Lineup

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nikon a également publié une mise à jour de sa feuille de route concernant ses objectifs en monture Z. Celle-ci indique clairement que les optiques 20 mm F1.8 S, 50 mm F1.2 S et 14-24 mm F2.8 S seront expédiés en 2020. Le 24 mm F1.8 devrait être livré en 2019, soit avec une année d'avance sur le calendrier initial. Nikon a aussi abandonné un objectif qui avait été annoncé et dont la sortie était prévue en 2021, passant ainsi de huit à sept objectifs "TBA" (to be announced) .

All lens 2018NOV PBS 

Pour finir, Nikon a annoncé un trio de fonctionnalités en cours de développement pour les Z6 et Z7, ses appareils photo sans miroir. Il y a tout d'abord la fonction Eye AF, que l'on retrouve depuis longtemps sur les hybrides de Sony, notamment les a7 III et a7R III, avec lesquels les modèles Z6 et Z7 sont en concurrence frontale. Cette fonction facilite la mise au point automatique sur l’œil des sujets et le suivi des sujets, ce qui est très apprécié par les photographes réalisant des portraits.

Présentation de la fonction Eye AF en vidéo :

Une autre fonctionnalité importante à venir est le développement d’un format video RAW avec le codec ProRes RAW, qui sera compatible avec l'Atomos Ninja V. Cela ferait du Z6 et du Z7 les premiers appareils photo hybrides à prendre en charge la sortie vidéo RAW.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, la société a confirmé que le support des cartes CFexpress est en route. Ces cartes sont capables de vitesses de lecture / écriture bien supérieures à celles des supports XQD actuels.

Source : https://www.nikon.fr

Spécifications du Nikkor Z 14–30mm f/4 S :

FP NIKKOR Z 14 30 f4 FINALE 2

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Nikon, CES 2019

PUBLICITÉ