Leica M10-P ASC 100 édition : appareil photo à 19 k€ au canon «en or», qui rend hommage aux légendes du cinéma américain
Avec l’édition ASC 100 du prestigieux appareil photo Leica M10-P, la marque allemande de référence célèbre les 100 ans de l’ "American Society of Cinematographers". L’appareil sera vendu en « set » avec un objectif Leica Summicron-M 1:2/35 ASPH et un viseur électronique Leica Visoflex, ainsi qu’un adaptateur monture M-PL. Cette combinaison se veut un outil professionnel pour les cinéastes, directeurs de photographie et réalisateurs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un design basé sur l’Ur Leica d’Oskar Barnack
Le design luxueux du Leica M10-P ASC 100 édition constitue un remodelage d’un premier design de l’appareil photo Ur-Leica. Ce dernier est l’un des premiers appareils compacts au monde, conçu par l’ingénieur Oskar Barnack en 1913. Celui-ci était alors le chef du service de recherches de la firme Leica. À la fois minimaliste et très élégant, l’appareil photo Leica M10-P ASC 100 comporte des gravures noires discrètes sur la surface chromée de son capot, et comporte un habillage de cuir véritable qui rappelle celui du modèle Leica SL. L’objectif Leica Summicrion 1:2/35 ASPH est vendu en finition anodisée couleur or, rappelant également l’objectif de l’Ur-Leica original. Pour bien signifier que ce modèle est un hommage à l’ASC et à sa collaboration avec Leica, le logo de l’organisation est gravé sur le capot de l’objectif.
Des prises de vue « comme au cinéma »
L’adaptateur monture M-PL rend presque tous les objectifs cinéma à monture PL compatibles avec l’appareil Leica MP-10. L’édition spéciale ASC 100 offre deux rendus d’images au choix pour prendre des photos dans des styles propres au milieu cinématographique. Ces modes ont été développés par Leica en collaboration avec des chefs opérateurs membres de l’ASC. Le premier mode, ASC Cine Classic, simule un rendu cinéma de type 35 mm analogique, et le second nommé ASC Contemporary simule pour sa part un rendu numérique de type cinematographique plus contemporain. Par ailleurs, le menu de l’appareil propose des formats de prises de vue tels que ceux utilisés au cinéma, qui s’affichent en mode Live View une fois activés. L’application Leica Fotos (iOS/Android) simplifie les repérages et ouvre les images au partage avec d’autres appareils mobiles utilisant l’application.
L’appareil photo de luxe Leica M10-P dans son édition ASC 100 est annoncé pour l’automne 2019 au prix de 18 900 €.
Source : leica.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)