icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Leica Q2 : appareil photo compact et plein format qui transpire la Qualité

Leica Q2 appareil photo plein format compact polyvalent 03

Après le Leica Q et le discret Leica Q-P, voici le Leica Q2 qui se démarque principalement des autres modèles de la série Q par son capteur plein format de 47,3 mégapixels. Il est fourni avec une optique Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH. ; il se dote d’une mise au point automatique de dernière génération et d’un viseur OLED EV,3 mF. Modèle le plus tout-terrain de la série Q, il résiste à la poussière et aux projections d’eau.

Le capteur du Leica Q2 effecture des prises de vue jusqu’à 50 000 ISO et en vidéo 4K. Son objectif de type Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH de grande ouverture initiale à 1:1,7 est paré pour les situations lumineuses imparfaites. Le mode macro de l’appareil photo Leica Q2 a une limite de réglage de 17 cm directement sur l’objectif avec mise au point automatique ou manuelle verrouillable. Le zoom numérique est de 75 mm, et la focale de l’image est réglable à 28, 35, 50 ou 75 mm avec affichage dans le viseur et à l’écran. Les photos sont enregitrées sous la forme de fichiers .jpg de 47,3, 30, 14,7 ou 6,6 mégapixels ou en .dng de 47,3 mégapixels.

Leica Q2 appareil photo plein format compact polyvalent 12

Le viseur OLED du Leica Q2 compte 3,68 mégapixels, pour optimiser la profondeur de champ et le contraste. La mise au point automatique se fait en moins de 0,15 seconde. Le processeur Maestro assure jusqu’à dix prises de vue par seconde, en 47,3 mégapixels. Quant à la vidéo 4K, elle peut être capturée en 3840 x 2160, à 30 ou 24 images par seconde ou en format Full-HD avec 120, 60, 30 ou 24 images par seconde. La connectique Bluetooth et Wi-Fi combinée à l’application Leica Photos permet le partage rapide des images sur d’autres appareils ou sur les réseaux sociaux, les retouches « on the go » et le contrôle de l’appareil à distance.

Pour ce qui est du design, l’appareil plein format Leica Q2 hérite de l'esthétique bien reconnaissable des modèles Leica. Toutefois, il se différencie légèrement des autres appareils de la série Q par une molette de correcteur dioptrique placée au dos de l’appareil pour éviter les mauvaises manipulations. Le déclencheur ne sert qu’à allumer ou éteindre ; la prise de vue en continu se contrôle via le menu de l’appareil. La batterie du Leica Q2 rejoint les performances de celle du Leica SL.

L’appareil photo compact plein format Leica Q2 est disponible au prix de 4 790 €. Comme à l’accoutumée chez la marque allemande, plusieurs accessoires de luxe sont prévus pour accompagner le Leica Q2. Protecteurs cuir, bandoulières déclinées en noir, brun, rouge ou rose. Une pochette souple en toile enduite de la gamme « Ettas » est également disponible pour le Q2 en bleu, gris et rouge. Les flashs Leica SF 40, SF 60 et SFC1, un repose-pouce supplémentaire et une poignée sont aussi proposés pour rendre l’appareil plus pratique et plus aisé à manipuler sur le terrain.

Source : leica.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Leica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework