icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Edelkrone Dollyplus : réinvention du travelling sans à-coups à l’ère du tout connecté

Edelkrone DollyPlus Pro travelling connecte Bluetooth 08

Dans le cinéma à la papa, il y a les dolly ou charriots à roues et sur rails qui soutiennent la caméra pour filmer un travelling sans à-coups. Mais à l’ère des smartphones et des appareils numériques, ces chariots de plus en plus vintage ne sont plus vraiment adaptés aux tournages « on-the-go » ou aux chaînes Youtube, ni à un mode de vie qui célèbre le matériel compact et léger. Edelkrone, dont les vidéos de promotion très pro donnent toujours une grande impression de qualité de ses produits, propose la Dolly d’aujourd’hui, en modèle DollyPlus ou DollyPlus Pro.

Les Dolly de chez Edelkrone sont des supports installés sur quatre roues, sur lesquels on pose un trépied qui soutient l’appareil photo. Deux des quatres roues sont montées sur des axes pliables qui rendent les DollyPlus et DollyPlus Pro facilement transportables dans des étuis en longueur peu encombrants. Seule contrainte : ces dollies doivent être placées sur des surfaces intérieures sans obstacles ou des surfaces extérieures planes, ce qui signifie que le moteur et les roues ne sont pas équipé-e-s pour le tout-terrain. Le mouvement linéaire ou incurvé de la DollyPlus ou de la DollyPlus Pro est programmé via un appareil mobile et commandé par Bluetooth. L’application Edelkrone (iOS/Android) permet aux cinéastes de définir des points entre lesquels les DollyPlus et DollyPlus Pro vont se déplacer, effectuer des aller-retours, voire même des cercles. L’application Edelkrone permet également de définir des boucles pour les prises de vue ainsi que des vidéos de type timelapse. L’aspect connecté des produits Edelkrone donne également la possibilité de synchroniser plusieurs produits de la marque via l’application, et notamment pour les DollyPlus et DollyPlus Pro la synchronisation avec les têtes HeadOne et HeadPlus qui portent les appareils numériques.

Les modèles DollyPlus et DollyPlus Pro d’Edelkrone se différencient par leur capacité de charge, soit maximum 13,6 kg pour la première et maximum 20 kg pour la seconde. Tous deux sont construits en aluminium usiné par machines commandées par ordinateur (CNC) et comportent des pièces en acier inoxydable. Les deux dollies sont chacune mises en mouvement par deux moteurs dotés d’encodeurs de haute résolution. Il est possible de choisir une batterie V-Mount ou Gold Mount à la commande moyennant un supplément et toutes deux sont dotées d’une prise pour déclencheur d’obturateur de 2,5 mm. La DollyPlus est proposée sur le site de la marque au prix de 1 500 $ et la DollyPlus Pro au prix de 2 500 $ (prix hors taxes et frais liés à l’importation).

Source : edelkrone.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Edelkrone

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework