icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Lomography Sprocket Rocket Red 2.0 : retour de l’appareil photo à pellicule 35 mm ?

Lomography Sprocket Rocket Red 20 appareil photo pellicule rouge 02

Depuis 1992, Lomography fait vivre la photographie analogique - on connaît notamment cette marque pour les appareils photo instantanés fashion qu’elle sort régulièrement avec de nouvelles options d’effets, de couleurs et d’objectifs. Toujours dans cette veine rétro, Lomography présente le Sprocket Rocket Red 2.0 qui prend des photos sur pellicule 35 mm, reproduisant jusqu’aux petits trous légendaires qui caractéris(ai)ent ce type de prises de vue.

Lancé en première version dès 2011, le Sprocket Rocket est disponible en finition noire mais surtout dans la robe rouge qui le caractérise. C’est un appareil à pellicule 35 mm doté d’un objectif grand angle. Comme au bon vieux temps, il prend des photos panoramiques, des prises de vue à ouverture longue et peut même superposer des clichés. Les images sont prises sur toute la largeur de la pellicule afin que les bords de la photo soient perforés des trous caractéristiques du film photo à l’ancienne.

La version 2.0 se démarque du Sprocket Rocket premier du nom au niveau du look, par des molettes argentées en aluminium. Ce sont elles qui commandent le mouvement de la pellicule et permettent les surimpressions. L’appareil photo à pellicule Sprocket Rocket Red 2.0 peut être monté sur trépied, et un sabot hot shoe peut accueillir un flash en option. Le Sprocket Rocket Red 2.0 est disponible au prix de 70 €.

Source : lomography.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lomography

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework