icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Canon G7X Mark III et G5X Mark II : rafale de malade, streaming vidéo et nouvel objectif pour les compacts experts de la marque rouge

Canon G7XMarkIII G5XMarkII

Canon vient d'annoncer la sortie de deux appareils photo compacts experts, le G7X Mark III et le G5X Mark II. Ils conservent un capteur de 1 pouce d’une résolution de 20 Mpx, mais celui-ci bénéficie désormais de la technologie dite « Stacked CMOS », longtemps restée une exclusivité de Sony. Des puces DRAM sont directement intégrées sous le capteur, ce qui améliore la sensibilité et booste grandement la vitesse de traitement des données. De quoi atteindre des rafales ahurissantes et bénéficier de très bonnes performances en vidéo 4K. Si les deux appareils se ressemblement fortement, le G7X Mark III est plus orienté vidéo, tandis que le G5X Mark II se destine plutôt aux photographes purs et durs.

Canon G7X Mark III : le streaming video en direct pour les vloggers

Extérieurement, il est difficile de distinguer le G7X Mark III de son prédécesseur. Il s’agit toujours d’un boîtier très compact, aux lignes sportives. L'objectif - un 24-100 mm f/1.8-2.8 performant et polyvalent - ne change pas non plus. Si la taille et la définition du capteur n'évoluent pas plus, l'appareil photo bénéficie désormais d’un capteur CMOS à technologie empilée, épaulé par le processeur d’image Digic 8. Et cela change tout. Le G7X Mark III est désormais capable de réaliser des rafales qui montent à 30 images par seconde en Raw avec l’obturateur électronique et avec l'autofocus bloqué sur la première image ou à 8,3 images par seconde en AF continu avec l’obturateur mécanique. Une véritable petite mitraillette de poche. La plage s’étend quant à elle par défaut de 125 à 12 800 ISO.

Le Canon G7X Mark III se distingue surtout par sa capacité à réaliser du streaming vidéo en direct. Son prédécesseur, le G7X Mark II, avait en effet su séduire les vloggers, grâce à sa taille compacte et à son écran LCD inclinable. Ils peuvent désormais diffuser des vidéos en direct sur YouTube en appuyant simplement sur un bouton. Question vidéo, l'appareil photo peut capturer des vidéos 4K / 30p, ou Full HD / 120p et ce sans facteur de recadrage. Le G7X Mark III possède une entrée micro externe, mais toujours pas de prise casque.

L’autonomie de la batterie est relativement modeste, avec un nombre de prises de vue limité à environ 235 selon la norme CIPA. L’appareil peut cependant être alimenté si nécessaire par une batterie externe en USB-C, ce qui pourrait atténuer ce problème.

Le PowerShot G7X Mark III sera disponible en août au prix de 780 €.

Le G5X Mark II : viseur OLED rétractable et objectif 24-120mm f/1.8-2.8

Au cœur du Canon G5X Mark II on retrouve le duo capteur CMOS empilé de 20 Mpx et processeur Digic 8, qui offre les mêmes performances en termes de rafale ou de vidéo que le G7X Mark III : jusqu’à 30 images par seconde en Raw pour les photos, et 4K / 30 p en vidéo. Plus orienté photo, le G5X Mark II ne possède pas de prise micro, ni la capacité à réaliser du streaming vidéo. Mais il se distingue par son objectif, l'un des plus ambitieux de sa catégorie avec une plage focale équivalente à un 24 à 120 mm pour ouverture maximale glissante entre f/1,8 et f/2,8 et par son viseur électronique OLED qui ressemble très fortement à ceux qui équipent les Sony RX100.

L'autonomie de la batterie n’est pas le point fort de cet appareil photo : 230 prises de vue (CIPA) par charge en utilisant l’écran LCD et 180 prises de vue avec le viseur électronique. L’appareil peut également être alimenté par sa prise USB-C.

Le PowerShot G5X Mark II sera disponible en août au prix de 930 €.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Canon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework