icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Canon EOS-1D X Mark III : futur champion solitaire de la photo sportive

Canon EOS 1DX MarkIII news

Modèles les plus professionnels des reflex Canon, les EOS-1D X ne sont pas destinés aux amoureux du design ou de la légèreté mais véritablement aux baroudeurs. Privilégiant un autofocus ultra-réactif, une très forte cadence ainsi qu’une fabrication résistant à toute épreuve, cette gamme est encore populaire même dans cet âge d’or des modèles hybrides. Le Canon EOS-1D X Mark III reprendra le flambeau dans une nouvelle version améliorée et très complète, qui a clairement en ligne de mire les JO 2020 de Tokyo. À l’instar du Nikon D6 annoncé récemment, il risque fort d’être l’un des derniers reflex du marché.

Le Canon 1D X Mark III hérite presque trait pour trait du design de ses prédécesseurs ; il utilise par ailleurs le même modèle de batterie que le précédent 1D X Mark II. Son imposant châssis en alliage de magnésium comprend une large poignée pour les prises verticales tout en intégrant enfin un système de boutons rétroéclairés. Il conserve un principe de tropicalisation avancée, pensé pour que cet appareil puisse se confronter aux éléments.  

L'EOS-1D X Mark III utilisera un nouveau capteur mais la marque n’indique aucun détail supplémentaire, rien concernant le nombre de mégapixels, ni d’informations sur d'éventuelles nouvelles technologies. Pour les prises de vue en mode optique (avec le viseur), Canon intègre un capteur autofocus drastiquement amélioré, à savoir 28 fois plus rapide que le précédent sur la zone centrale de l’image. Les algorithmes autofocus des deux modes de visée ont également été améliorés. L’autofocus en lui-même utilise un système de 525 points tout en s’appuyant sur la technologie Dual-Pixel AF couvrant 90% de l’image du capteur.

Canon EOS 1DX MarkIII news ONmag 3

Le mode rafale classique passe à 16 images par seconde avec AF activé, contre 12 sur le modèle précédent. En Live View (écran), la cadence passe à 20 images par seconde avec AF, que ce soit en obturation mécanique ou manuelle. Ce type d’appareil n’est néanmoins pas vraiment pensé pour une utilisation sur écran.
Doué en photographie, cet appareil n’oublie pas pour autant d’impressionner son monde en mode vidéo. Ainsi est-il capable de filmer en 4K à 60 images par seconde, le tout en 10 bits (4 :2 :2) avec intégration du profil vidéo C-Log.

Le Canon 1D X Mark III comprend deux espaces pour cartes CF Express, un duo qui n’avait pour le moment été annoncé que sur le Nikon D6 et permettra d'augmenter largement la vitesse d’enregistrement en rafale afin de ne pas saturer la mémoire tampon. Enfin, l’appareil se dote de modules Wi-Fi, Bluetooth, ainsi que GPS.
Canon n'a pas communiqué de date de sortie, ni de tarif pour le moment. Au vu de l’orientation de ce produit et du prix des précédents modèles, nous pouvons aisément spéculer sur un tarif situé entre 6 500 et 7 000 euros.

Offres; meilleurs prix et disponnibilité pour le Canon EOS-1D X Mark III


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Canon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 newworld666 31-10-2019 17:50
J'adore le côté age d'or des hybrides !!! excellent humour !! en 10 ans pas un seul mois il ne s'est vendu plus d'hybrides que de mirrorless (source CIPA) .. Et Sony vient d'annoncer une baisse de 22% de ses ventes de mirrorless au dernier trimestre (Canon seulement 8% de baisse)

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework