icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Fujifilm X-T200 : la qualité photo Fuji accessible à tous, l'âme un peu moins belle

Fuji T200 03

Appareil un peu à part de la gamme X à capteur APSC, le X-T100 de Fufjifilm s'est présenté lors de sa sortie en 2017 comme un modèle plus abordable sans sacrifier la qualité de fabrication ou modifier le parc d'optiques. En revanche, il délaissait le fameux capteur de type X-Trans, spécialité de la marque, pour un classique CMOS à matrice de Bayer. Jusque-là cet appareil était resté solitaire, mais la marque vient d'annoncer son remplaçant, le X-T200.

Amélioration et légèreté, mais toujours sans X-Trans

Encore plus léger que le X-T100 (370 g contre 450 g), le Fuji X-T200 va bénéficier d'améliorations sensibles, que ce soit en matière d'ergonomie ou de vitesse. En effet, le premier modèle avait été un peu critiqué pour sa vitesse (interface et autofocus).

Ainsi le X-T200 se dote-t-il d'un nouveau processeur de traitement de données, 3,5 fois plus rapide que l'ancien, mais également d'un nouveau système autofocus à corrélation de phase. Ce nouvel AF et le nouveau processeur d'image permettront ainsi d'améliorer sensiblement la détection des visages et des yeux.  

Fuji T200

Le capteur de 24,2 mégapixels est donc un CMOS et non un X-Trans. Le X-T200 sera capable de prendre des rafales jusqu'à 8 images par seconde, tout en profitant d'un mode vidéo amélioré. Ce dernier permet ainsi une captation en 4K jusqu'à 30 ips, ou Full HD jusqu'en 120 ips, avec un nouveau système de stabilisation électronique à capteur gyroscopique, ainsi qu'un mode HDR. Bien que Fuji ait fait des progrès en la matière ces dernières années, l'appareil ne s'adresse définitivement pas aux vidéastes professionnels.

Joli boîtier rétro, ou plutôt "Fuji", le X-T200 conserve une belle enveloppe de métal et de cuir et sera décliné en trois coloris : argent, noir argenté, champagne gold. Le T200 intègre un écran tactile de 3,5" au format 16:9, pivotable sur deux axes. Fuji ne précise pas la définition du viseur électronique intégré. Le module Wi-Fi permettra de transférer directement le contenu de l'appareil sur smartphone.

Fuji T200 02

Plus simple que les récents X-T4 ou X-Pro 3, le Fujifilm X-T200 sera néanmoins une bonne introduction à la marque japonaise et à moindre coût. Il sera disponible en kit avec l'objectif XC15-45 mm pour 850 euros, à partir du 27 février.

Parallèlement, la marque annonce l'arrivée d'une petite optique abordable, Fujinon XF35mm F/2,  qui constituera un bon petit équivalent abordable et lumineux d'un 50 mm plein format. L'optique XF35mm F/2 est annoncée à 200 euros.

Offres, meilleurs prix et disponibilité pour l'appareil photo Fujifilm X-T200


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework