icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sony ZV-1 : l'appareil photo compact expert 100% vlog !

sony zv 1 ouverture

Sony vient tout juste de dévoiler au monde son nouveau compact expert spécialement conçu pour les créateurs de contenus, et plus particulièrement les "vlogeurs" qui ont des exigences très particulières. Le Sony ZV-1 est donc la première caméra développée pour l'exercice du vlog. Depuis plusieurs années, le constructeur a récolté les commentaires émis par de vlogeurs concernant ses produits, afin d'analyser leurs besoins. Le ZV-1 est le fruit de ce travail de synthèse et le premier produit de ce qui sera probablement une nouvelle gamme chez Sony. 

Le principe du vlog est assez simple. Le vlogeur doit être capable de produire rapidement et simplement ses vidéos lui-même, qu'il soit sur le "terrain" ou bien dans le canapé de son "living-room". Il a donc impérativement besoin de certaines choses : une excellente qualité d'image évidemment avec un rendu "pro" ou "cinématique", un écran pour contrôler son cadre, une très bonne qualité d'enregistrement sonore et un appareil confortable à utiliser à une main, bras tendu en mode "selfie". Cela tombe bien, le Sony ZV-1 coche tous ces critères.

Pour ce qui est de la qualité d'image, l'appareil embarque un capteur CMOS Exmor RS 1 pouce de 20 millions de pixels qui peut réaliser des vidéos jusqu'en 4K 30p (beaucoup d'autres configurations sont possibles avec par exemple le HDR ou les ralentis jusqu'à 1000 images par seconde). Devant ce capteur est positionnée une optique Zeiss stabilisée de type zoom 2,7X qui équivaut à un 24-70 mm avec des ouvertures généreuses f/1,8-2,8. La combinaison est idéale pour obtenir une qualité d'image optimale et des effets de bokeh intéressants. Sony a adapté et développé des technologies pour l'exercice du vlog : autofocus ultra rapide avec suivi du sujet et détection des yeux, filtre effet peau lisse, mode "packshot" pour la présentation des produits, stabilisation vidéo, etc.

D'un point de vue ergonomique, le ZV-1 intègre un écran totalement orientable sur le côté et tactile, une diode qui indique si la caméra tourne, un déclencheur dédié à la vidéo, un système de micros directionnels à trois capsules, des entrées micros externes via une griffe porte-accessoires active et une entrée jack. Le boîtier en lui-même est très compact et ultra léger puisqu'il pèse seulement 294 grammes. Il est naturellement connecté - en Wi-Fi et en Bluetooth. Il est par ailleurs compatible avec un accessoire incontournable : la poignée GP-VPT2BT. Connectée en Bluetooth, celle-ci permet de gagner quelques centimètres de recul à main levée en mode "selfie" et intègre des boutons de contrôle accessibles en direct avec le pouce pour le déclenchement et le zoom. Elle peut aussi se transformer en trépied de table si nécessaire.

SONY zv 1 poignee

Le Sony ZV-1 sera disponible dans le courant du mois de juin et sera proposé au tarif de 800 euros. La poignée, pour sa part, est déjà vendue au prix d'environ 200 euros.

Source : Sony

Caractéristiques techniques principales

  • Type d'appareil : compact expert
  • Capteur : CMOS Exmor RS 1" de 20 millions de pixels
  • Optique : zoom 2,7X Zeiss équivalent à un 24-70 mm f/1,8-2,8
  • Vidéo : jusqu'au 4K 30P avec mode HDR et super ralenti
  • Ergonomie : écran orientable tactile, micros directionnels, entrées micros externes
  • Disponibilité : juin 2020
  • Prix : 800 euros

Offres, meilleur prix et disponibilité pour l'appareil photo compact expert Sony ZV-1


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony, ZV-1

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework