Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Georges Siriostis
  • Photo

Panasonic Lumix DMC-G100 : appareil photo compact expert vlog et vidéo, à objectif interchangeable

lumix G100 cover

Panasonic lance un nouvel appareil photo hybride à destination des vlogeurs, des vidéastes et des photographes. Il s'agit du Lumix G100, un appareil compact à objectif interchangeable doté d'une monture micro 4/3 et d'un capteur de 20 millions de pixels. Au programme : un écran orientable, un viseur électronique, de la vidéo 4K, une interface audio OZO, une stabilisation hybride 5 axes... 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Lumix G100 est donc un hybride à objectif interchangeable. Il est d'ailleurs proposé en kits avec différents objectifs Lumix : un 12-32 mm (équivalent 24-64 mm), un 12-60 mm (équivalent 24-120 mm) ou un 35-100 mm (équivalent 70-200 mm). C'est un hybride dit micro 4/3 donc équipé d'une monture micro 4/3 (compatible avec les objectifs Olympus entre autres) et d'un capteur au format micro 4/3. Il s'agit d'un capteur  20 millions de pixels de type Live MOS. 

lumix g100

Le G100 bénéficie d'une très belle ergonomie qui rappelle celle d'un reflex traditionnel. Il dispose d'un viseur électronique central affichant une définition de 3,6 millions de pixels et d'un écran arrière tactile de 3 pouces totalement orientable avec une position selfie, très pratique pour les vlogeurs qui souhaitent avoir un retour d'image en direct pendant leurs enregistrements. Panasonic propose également une poignée ergonomique (SHGR1) avec un rappel de certaines commandes, elle aussi très utile pour l'exercice du vlog. Celle-ci peut aussi se transformer en trépied de table si nécessaire. L'appareil, qui peut se recharger en USB, est connecté avec le Wi-Fi et le Bluetooth.

lumix g100 2

Taillé pour la vidéo, le Lumix G100 peut réaliser des séquences en 4K jusqu'à la cadence de 30 images par seconde. En FHD, celle-ci peut même monter plus haut - jusqu'à 120 images par seconde - pour réaliser des ralentis. En outre, les vidéos sont ultra stables grâce à une stabilisation hybride sur 5 axes. En matière d'enregistrement sonore, le G100 intègre le système OZO, développé par Nokia, qui est composé de 3 micros internes directionnels pour une spatialisation sonore parfaite (fonction de suivi de voix par exemple). Selon le constructeur, cette technologie permet de s'affranchir de l'utilisation d'un micro externe.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'appareil intègre aussi de nombreuses fonctions créatives comme le slow-motion (les super ralentis vidéo) ou le time-lapse. Les plus experts apprécieront le mode d'enregistrement V-Log qui offre des possibilités étendues en matière de réglages de l'image en post-production (utilisation de LUT par exemple). On retrouve aussi le mode Photo 4K pour des rafales à 30 images par seconde sur des actions rapides.

Disponibilités et tarifs

Le nouveau Lumix G100 sera disponible dès le mois d'août. Plusieurs kits seront proposés. Le premier, composé du boîtier et d'un zoom Lumix 12-32 mm f/3,5-5,6, sera proposé au prix de 749 euros. Le second, qui se compose du boîtier et d'un zoom Lumix 12-60 mm f/3,5-5,6, sera disponible au prix de 849 euros. Le troisième inclut le boîtier et deux zooms : un Lumix 12-32 mm f/3,5-5,6 et un Lumix 35-100 mm f/4-5,6. Il sera vendu au prix de 999 euros. Le quatrième comporte le boîtier, un zoom Lumix 12-32 mm f/3,5-5,6 et une poignée SHGR1. Il sera commercialisé au prix de 799 euros. Enfin, le boîtier seul sera disponible au prix de 649 euros.
Source : Panasonic

Caractéristiques techniques principales

  • Type d'appareil : hybride à objectif interchangeable
  • Monture : micro 4/3 
  • Capteur : Live MOS de 20 millions de pixels en format micro 4/3
  • Vidéo : jusqu'au 4K 30P et super ralenti en FHD
  • Ergonomie : écran orientable tactile, micros directionnels, entrées micros externes
  • Disponibilité : août 2020
  • Prix : 649 euros

Vidéo de présentation officielle du Panasonic Lumix G100

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Panasonic

PUBLICITÉ