Leica M10-R : 40 millions de pixels pour un appareil photo de luxe emblématique

leica m10r ouverture 2

Le célèbre constructeur d'appareils photo allemand Leica vient tout juste de dévoiler le nouveau membre de sa famille de boîtiers en gamme M. Il s'agit du Leica M 10-R qui exploite pour la première fois un nouveau capteur ultra défini de plus de 40 millions de pixels. Découverte de ce nouveau petit bijou qui devrait faire saliver de nombreux photographes conquis par le format unique de cet hybride télémétrique qui permet de faire des photographies autrement.

Un appareil de légende

Le nouveau Leica M10-R rejoint la série des Leica M. Outre les éditions spéciales et limitées, cette famille d'appareils se compose désormais du M 10, du M 10-P, du M 10-D, du M 10 M-E, du M 10 Monochrom et du nouveau M10-R. Le Leica M 10 est un appareil unique. C'est actuellement le seul boîtier numérique à objectifs interchangeables équipé d'une visée optique télémétrique. C'est un appareil de légende qui n'a finalement évolué qu'assez peu (en matière d'usage et de design) depuis l'un des premiers modèles sorti en 1954 (même ergonomie, même type de visée, même monture optique). Le Leica M est l'appareil de prédilection de nombreux et célèbres photographes de reportage. C'est un boîtier qui ne ressemble à aucun autre et qui offre une expérience photographique unique. Avec un Leica M, on va à l'essentiel, on se passe des dernières technologies à la mode, on se focalise sur le sujet et sur la qualité d'image.

leica m10r dessus

Le Leica M 10-R intègre donc un tout nouveau capteur au format 24x36 mm affichant une très haute définition de 40,89 millions de pixels. Il s'agit d'un capteur en technologie CMOS qui est dépourvu de filtre passe-bas. Associé au processeur Maestro II, ce nouveau capteur offre une qualité d'image exceptionnelle avec, selon les dires du constructeur, une excellente gestion du bruit en faibles conditions lumineuses et une grande plage de dynamique. Le boîtier est muni d'un obturateur mécanique ultra silencieux, qui ne génère que très peu de vibrations. Par ailleurs, le Leica M est dépourvu de système autofocus (il propose une mise au point manuelle uniquement) ; il peut monter à 4,5 images par seconde en rafale et offre une connexion Wi-Fi. Fabriqué à la main en Allemagne, il utilise des matériaux nobles d'une grande qualité.

Disponibilité et tarif

Le nouveau Leica M10-R sera disponible dans quelques jours et sera proposé nu au tarif très élitiste de 7990 euros.

Source : Leica

Caractéristiques techniques principales

  • Type d'appareil : hybride à objectif interchangeable et visée télémétrique
  • Monture : Leica M 
  • Capteur : CMOS de 40,89 millions de pixels en format 24x36 mm
  • Sensibilité ISO : 100 - 50 000 ISO 
  • Rafale : jusqu'à 4,5 images par seconde
  • Vidéo : na
  • Ergonomie : visée optique télémétrique déportée, connexion Wi-Fi
  • Dimensions : 139 x 38,5 x 80 mm
  • Poids : 660 grammes (avec carte et batterie)
  • Disponibilité : juillet 2020
  • Prix : 7990 euros

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le Leica M10-R


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Leica

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework