icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Nikon Z5 : appareil photo hybride 24x36 mm qui fait baisser le ticket d'entrée

 nikonZ50 ouverture

Nikon continue de développer sa gamme d'hybrides 24x36 mm, la série Z, en lançant un nouveau modèle d'entrée de gamme. Il s'agit du Nikon Z5 qui vient compléter les déjà célèbres Nikon Z6 et Z7. Ce nouvel appareil, qui présente une fiche technique et des possibilités tout à fait convaincantes, se positionne en entrée de gamme ; il est proposé à moins de 2000 € en kit avec un zoom polyvalent. Découverte...

Le nouveau Nikon Z5 est un hybride tout à fait convaincant en photo comme en vidéo. Il exploite un capteur grand format 24x36 mm de près de 25 millions de pixels en technologie CMOS. Ce dernier est stabilisé sur 5 axes, ce qui facilite les prises de vue à main levée dans de faibles conditions de lumière ou avec de longues focales (moins de flous de bougé). Il est capable de monter en natif jusqu'à 51200 ISO et assure une cadence de prises de vue jusqu'à 4,5 images par seconde en rafale. La mise au point est assurée par un dispositif hybride (détection de phase et de contraste) à 273 points et intègre des technologies avancées de détection et suivi de sujets automatiques.

En vidéo, le Nikon Z5 peut produire des séquences ultra haute définition en 4K UHD à la cadence de 30 images par seconde. Il peut même monter à 60 images par seconde en Full HD.

nikonZ50 produit

Comme un appareil professionnel, il est équipé d'un double emplacement pour cartes mémoire (au format SD). C'est un appareil robuste dont le châssis est réalisé en alliage de magnésium. Il est également protégé contre les intempéries, ce qui permet de l'utiliser même dans de mauvaises conditions de prises de vue (poussière, humidité). C'est un appareil assez compact et léger puisqu'il pèse moins de 700 grammes sur la balance. Enfin, il est équipé d'un beau viseur électronique offrant une définition de 3,69 millions de pixels et d'un écran orientable tactile. Cet appareil connecté propose le Wi-Fi et le Bluetooth.

Disponibilité et tarif

Le nouveau Nikon Z5 sera disponible à la fin de l'été. Il sera proposé au prix de 1899 euros en kit avec un zoom 24-50 mm ou bien au prix de 2049 euros avec en plus une bague d'adaptation FTZ qui permet d'utiliser sans restriction les objectifs reflex Nikon en monture F sur le boîtier.

Source : Nikon

Caractéristiques techniques principales

  • Type d'appareil : hybride à objectif interchangeable
  • Monture : Nikon Z 
  • Capteur : CMOS de 24,93 millions de pixels en format 24x36 mm stabilisé
  • Sensibilité ISO : 100 - 51 200 ISO (extension 50 - 102 400 ISO)
  • Rafale : jusqu'à 4,5 images par seconde
  • Vidéo : jusqu'au 4K UHD 30P et 60P en FHD
  • Ergonomie : écran orientable tactile, 2 emplacements pour cartes mémoire format SD, viseur électronique, protection contre les intempéries, connexions Wi-Fi et Bluetooth
  • Dimensions : 134 x 100,5 x 69,5 mm
  • Poids : 675 grammes (avec carte et batterie)
  • Disponibilité : août 2020
  • Prix : 1899 euros

Vidéo de présentation officielle du Nikon Z5


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Nikon

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework