Les meilleurs appareils photo et accessoires photo : la sélection EISA Awards 2020/2021

eisa award 2020 2021

Comme chaque année à la même période, l’Expert Imaging and Sound Association, l'EISA, récompense les meilleurs produits dans différentes catégories. Les avis de 61 magazines spécialisés dans les domaines de l’audio et de la vidéo sont ainsi analysés pour décerner les prix à des appareils qui les méritent. Voici le palmarès pour la rubrique des appareils photo, objectifs, zoom et accessoires pour la photographie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> À VOIR AUSSI : TOUS NOS TESTS D'APPAREILS PHOTO

 

Meilleur appareil photo numérique : Fujifilm X-T4

Fujifilm X T4 eisa
Successeur du fameux X-T3, le Fujifilm X-T4 est un appareil photo APS-C exceptionnel. Il s’appuie sur la technologie sans miroir et intègre un capteur CMOS X-Trans de 26 millions de pixels. Il a le bon goût de proposer un encombrement plutôt réduit tout en offrant une très haute qualité d’image et la possibilité de capturer jusqu’à 20 images par seconde en mode rafale. Ses capacités vidéo sont tout aussi intéressantes puisqu'il assure des enregistrements à 60 images par seconde en Ultra HD 4K. Particulièrement stable grâce à un système de stabilisation d’images intégré sur 5 axes, il offre une netteté à tous les instants au cœur d’un châssis rétro.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur rapport qualité/prix appareil photo numérique : Nikon Z 50

Nikon Z 50 eisa
Cet appareil photo numérique compact sans miroir avec capteur APS-C est particulièrement facile à utiliser et se trouve être un bon compagnon pour les voyages. Léger avec un châssis en alliage de magnésium et plutôt compact, il est compatible avec les optiques en monture Z. Le Nikon Z 50 s’appuie sur un capteur au format DX de 20,9 millions de pixels avec processeur de traitement EXPEED 6 identique à celui des Z6 et Z7 de la marque. Il peut capturer jusqu’à 11 photos par seconde en mode rafale. Il ne lui manque qu’une stabilisation du capteur mais à ce prix, on ne peut pas non plus tout avoir.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur appareil photo numérique avec capteur APS-C : Canon EOS 90D

canon eos 90d eisa
Avec ses 32,5 millions de pixels, le capteur du Canon EOS 90D établit un nouveau record de résolution pour le format APS-C. Compact et léger, cet appareil peut être facilement emporté partout avec soi. Il profite d’un autofocus très rapide aussi bien en photo qu’en vidéo. Il propose un obturateur électronique silencieux offrant la possibilité d’obtenir des temps d’exposition très courts pouvant atteindre 1/16 000 s. Capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K, il peut aussi créer des séquences au ralenti à 120 images par seconde. Son écran tactile est apprécié pour sa clarté et ses possibilités de rotation et d’orientation.

Comparer les prix 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Meilleur appareil photo hybride plein format : Nikon D780

Nikon D780 eisa
Le D780 est un appareil photo reflex numérique plein format équipé d’un capteur CMOS de 24 millions de pixels. Il profite aussi d’une puce de traitement d’image EXPEED 6, comme le Z 50 ou les Z6 et Z7. Il dispose également d’un écran tactile inclinable afin d’aider les photographes et les vidéastes à réaliser les meilleurs cadrages possibles et contrôler les fonctions de l’appareil. Digne successeur du D750, il offre des fonctionnalités plus abouties pour de meilleurs résultats, dont l’autofocus automatique qui s’est considérablement amélioré.

Comparer les prix

 

Meilleur appareil photo hybride plein format avancé : Sony Alpha 7R IV

Sony A7R IV eisa
Premier appareil photo sans miroir plein format à proposer un capteur rétro-éclairé d’une incroyable résolution de 61 millions de pixels, l’Alpha 7R IV profite également de l’un des meilleurs systèmes de mise au point automatique du marché, y compris avec suivi en temps réel contrôlé grâce à l’intelligence artificielle et la fonction Eye AF. C’est l’une des grandes forces des appareils Sony. Ce modèle permet une prise en rafale à 10 images par seconde et offre une stabilisation d’image intégrée sur 5 axes afin de réduire les flous et les bougés à leur plus strict minimum. Il peut gérer toutes les situations avec brio et traiter les images de la meilleure façon possible, notamment grâce à son processeur BIONZ X.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur appareil photo professionnel : Canon EOS-1D X Mark III

canon eos 1d x mark iii eisa
Avec son design directement inspiré de ses prédécesseurs, l’EOS-1D X Mark III ne se dénature pas. Il partage avec les 1D X Mark II  le même bloc batterie et son châssis en alliage de magnésium. En outre, il utilise un nouveau capteur permettant aux professionnels de réaliser des photos de très haute qualité. Principalement destiné aux photographes sportifs, d’animaux ou aux agences de presse, par exemple, cet appareil est capable de réaliser la mise au point automatique sur 191 points, offrant ainsi une netteté remarquable. Le mode rafale permet de capturer 16 images par seconde avec l’autofocus et on peut filmer avec une définition Ultra HD 4K à 60 images par seconde. WiFi, Bluetooth et puce GPS intégrée - cet appareil est le must-have.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur appareil photo/vidéo : Panasonic Lumix DC-S1H

Panasonic Lumix S1H eisa
Véritable prolongement des appareils photo hybrides plein format S1 et S1R de Panasonic, le modèle DS-S1H offre des fonctions disponibles sur un caméscope pouvant, par exemple dépasser la limite des 30 minutes d’enregistrement en vidéo. Il profite d’un capteur de 24,2 millions de pixels avec filtre passe-bas en sortie pour limiter le moirage. Capable de réaliser des séquences en 6K à 24 images par seconde, en 5,9 K à 30 images par seconde ou en 4 K à 60 images par seconde sur 10 bits, il profite d’un mode HDR dédié et la possibilité d’appliquer des profils colorimétriques V-log et V-gamut.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Meilleur appareil photo compact : Fujifilm X100V

Fujifilm Fujifilm X100 V eisa
Avec son design rétro, le X100V de Fujifilm fait sensation. Il dispose du même capteur (26,1 millions de de pixels) et du même viseur optique/électronique hybride que le Fujifilm X-T3, une référence. Il offre des performances équivalentes notamment avec un objectif 23 mm f/2 optimisé et polyvalent. Il profite d’un écran inclinable et d’une étanchéité totale. Particulièrement compact, il peut se glisser à peu près n’importe où pour partir en week-end, en vacances ou simplement en balade le temps d’un après-midi.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur appareil pour Vlog : Sony Vlog Camera ZV-1

Sony ZV1 eisa
Avec un nom aussi prédestiné, comment ne pas avoir le prix du meilleur appareil photo numérique pour la catégorie Vlog ? En effet, principalement destiné aux vloggers et autres créateurs de contenus, ce produit offre de très belles performances en ce qui concerne l’enregistrement de séquences en ultra HD. Il est livré avec un microphone de très haute qualité pour optimiser les commentaires. Le Sony Vlog Camera ZV-1 est aussi capable de réaliser de magnifiques photos avec son système d’autofocus rapide et son capteur CMOS Exmor RS 1 pouce de 20 millions de pixels. Le cadrage et les commandes sont simplifiés grâce à l’utilisation d’un écran pivotant et tactile.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur appareil photo le plus innovant : Canon EOS R5

canon eos r5 eisa
Le Canon EOS R5 présente beaucoup de similitudes avec l’EOS R6. Il exploite toutefois un capteur plus puissant embarquant 45 millions de pixels. Cela lui permet d’enregistrer des vidéos avec une définition 8K à 30 images par seconde ou Ultra HD 4K à 120 images par seconde. Son mode rafale est tout aussi impressionnant puisqu’il est capable d’enregistrer jusqu’à 20 images par seconde. Offrant une sensibilité un peu moins élevée que le R6 côté photo, il peut malgré tout monter jusqu’à 51 200 ISO. Il profite d’un viseur électronique haute résolution, d’un écran pivotant et de commandes professionnelles avec, en option, la possibilité de lui ajouter une poignée intégrant du WiFi et une prise Ethernet.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur objectif : Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM

Canon RF 70 200mm F2.8L IS USM eisa
Grâce à une nouvelle conception, cet objectif s’adapte parfaitement au système sans miroir RF de Canon et offre une qualité d’image impressionnante malgré une grande compacité via une nouvelle construction interne. En outre, il profite d’une stabilisation d’image à 5 diaphragmes particulièrement efficace. Le module est étanche à la poussière ainsi qu’aux éclaboussures, ce qui permet de l'utiliser dans des environnements difficiles.

Comparer les prix

 

Meilleur objectif zoom grand-angle : Sigma 14-24mm F2.8 DG DN Art

Sigma 14 24mm F2 8 DG DN Art eisa
Ce zoom grand-angle à large ouverture pour appareil photo numérique sans miroir plein format offre de très belles images pour un prix plutôt contenu. Il est disponible en monture E Sony ou en monture L pour les appareils Leica, Sigma ou Panasonic. Bien plus petit et plus léger que la version pour DSLR, ce modèle conçu pour les appareils sans miroir propose aussi une mise au point automatique rapide et silencieuse. Pour couronner le tout, il est étanche et peut donc être utilisé en extérieur ou au bord de l’eau.

Comparer les prix

 

Meilleur objectif zoom : Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM

Canon RF 24 70mm F2.8L IS USM eisa
Indispensable pour la plupart des photographes professionnels, l’objectif 24-70 mm F2.8 est l’un des plus importants éléments à avoir. Ce modèle associe à la fois une ouverture rapide à un stabilisateur d’image intégré à 5 diaphragmes offrant tant qu’à faire une excellente qualité d’image sur toute la plage du zoom. Les distorsions sont particulièrement faibles. Aussi pratique en photo qu’en vidéo, il peut assurer une mise au point rapide et précise. Il est protégé contre les intempéries et peut donc vous accompagner à peu près partout.

Comparer les prix

 

Meilleur téléobjectif zoom : Tamron 70-180mm F2.8 Di III VXD

Tamron 70 180mm F2 8 Di III VXD eisa
Cet objectif est très polyvalent. Incontournable pour de très nombreux photographes s’adonnant aux portraits, aux photos de sport ou d’animaux, il propose une ouverture lumineuse qui lui permet d’offrir de beaux effets de profondeur de champ. La mise au point est confiée à la nouvelle motorisation VXD qui s’avère silencieuse, rapide, fluide et précise.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur objectif zoom de voyage : Tamron 28-200mm F/2.8-5.6 Di III RXD

Tamron 28 200mm F 2 8 5 6 Di III RXD eisa
Cet objectif tout-en-un est le premier de sa catégorie à offrir une ouverture rapide à f/2.8 lorsqu’il est en grand-angle et à proposer une taille aussi compacte ainsi qu'une telle légèreté. Il est capable d’atteindre des performances optiques impressionnantes. Il profite d’une fonction autofocus rapide, précise et silencieuse, ce qui est pratique pour les photographes comme pour les vidéastes.

 

Meilleur super téléobjectif zoom : Sony FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS

Sony FE 200 600mm F5 6 6 3 G OSS eisa
Conçu pour les utilisateurs qui souhaitent photographier la nature et le sport, ce téléobjectif est assez léger pour être aisément transporté. Malgré tout, il offre une grande netteté même à ouverture maximale alors qu’on sait qu’il sera principalement utile entre 400 et 600 mm. Son autofocus rapide est apprécié tout comme sa grande bague pour le zoom qui passe en douceur de 200 à 600 mm sans modifier la taille ou l’équilibre de l’objectif.

Comparer les prix

 

Meilleur téléobjectif zoom professionnel : Nikon AF-S Nikkor 120-300mm F2.8E FL ED SR VR

Nikon AF S Nikkor 120 300mm F2 8E FL ED SR VR eisa
Parfait pour les conditions difficiles, ce téléobjectif professionnel propose une ouverture rapide et constante sur toute la plage de focales. Il est particulièrement recommandé pour des portraits, des photos sportives en intérieur ou en extérieur ainsi que pour capturer la nature. Il intègre une stabilisation d’image efficace et il est protégé contre les intempéries.

Comparer les prix

 

Meilleur objectif grand-angle : Sony FE 20mm F1.8 G

Sony FE 20mm F1 8 G eisa
Cet objectif particulièrement compact permet d’obtenir des images vraiment nettes dans le cadre entier, même à f/1.8. Il profite d’une conception optique constituée d’éléments asphériques et d’un verre à très faible dispersion afin de limiter la distorsion tout en supprimant les aberrations chromatiques. Le diaphragme à 9 lames permet de créer de très beaux flous d’arrière-plan. Notez également la mise au point rapide, précise et silencieuse avec une distance minimale de 18 cm pour des gros plans saisissants.

Comparer les prix

 

Meilleur objectif portrait : Nikon NIKKOR Z 85mm F1.8 S

Nikon Nikkor Z 85mm F1 8 S eisa
Il s’agit du meilleur objectif 85 mm de Nikon conçu à ce jour. Il fonctionne parfaitement à une ouverture f/1.8 avec la douceur et les zones d’ombre nécessaires à la prise de vue en mode portrait. Les performances optiques sont parfaites et il ne présente aucune distorsion. En outre, il offre une vitesse de mise au point automatique suffisamment rapide et, cerise sur le gâteau, il peut résister aux intempéries.

Comparer les prix

 

Meilleurs objectifs innovants : Canon RF 600mm & 800mm F11 IS STM

Canon RF 600mm 800mm F11 IS STM eisa
Ces deux objectifs sont particulièrement innovants non seulement du fait de leur poids extrêmement faible, d'un design disruptif mais surtout en raison de l’association d’une optique diffractive avec une petite ouverture fixe. Ils utilisent aussi un canon coulissant rétractable permettant d’être très compact, une fois emballé. La stabilisation optique embarquée est propice à un usage à la main, sans nécessiter de trépied.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix Canon RF 600mm
Comparer les prix Canon RF 800mm

 

Meilleur drone embarquant une caméra : DJI Mavic AIR 2

DJI Mavic Air 2 eisa
Le DJI Mavic AIR 2 est un drone compact particulièrement facile à utiliser. Il se replie pour faciliter son transport et embarque un capteur CMOS ½ pouce capable de prendre des photos avec une résolution de 48 millions de pixels. Pour la vidéo, l’appareil peut enregistrer des séquences Ultra HD 4K à 60 images par seconde au sein de la carte mémoire micro SD. Pour les plus créatifs, il propose plusieurs modes dont le panorama HDR, l’hyperlapse 8K ou encore le mode SmartPhoto avec reconnaissance de scène optimisant les réglages selon les conditions.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur logiciel pour la photo : Nik Collection 3 by DxO

DxO Nik Collection 3 eisa3
Nik Collection 3 by DxO est une suite de 8 plugins puissants pour la retouche photo et plus particulièrement les logiciels Adobe Photoshop, Lightroom et DxO PhotoLab mais aussi Affinity Photo afin de permettre aux photographes de faire passer leurs images à un niveau supérieur. Ces plugins permettent d’appliquer rapidement différents effets aux images : conversions en noir et blanc, ajustement de couleurs attrayantes, traitements créatifs et, c’est nouveau dans cette version, des corrections géométriques complètes.

 

Meilleur moniteur : Eizo ColorEdge CS2740

EIZO CS2740 eisa
Ce moniteur de 27 pouces offre une résolution Ultra HD 4K de 3840 x 2160 pixels. Il est idéal pour les travaux créatifs comme le montage vidéo ou la retouche photo grâce à une large gamme de couleurs, avec une reproduction particulièrement vive de celles-ci et une impressionnante précision de l’espace Adobe RVB. L’étalonnage est réalisé grâce au logiciel ColorNavigator et on profite d’une connectivité complète avec plusieurs ports USB, HDMI, DisplayPort et surtout USB Type C.

Comparer les prix

 

Source : EISA 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Eisa, Les meilleurs, palmarès

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework