Panasonic Lumix BGH1 : nouvelle caméra micro 4/3 modulaire signée Panasonic

lumix bgh1 ouverture

Panasonic lance une nouvelle caméra micro 4/3 en gamme Lumix. La BGH1 est conçue comme un outil évolutif qui peut s'adapter à tout type de besoin de production professionnelle et offre une qualité broadcast. Elle est aussi très bien adaptée pour une utilisation de type streaming, qui devient désormais un incontournable en vidéo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour la Panasonic Lumix BGH1

Après l'annonce du Lumix S5 il y a quelques semaines, Panasonic continue d'enrichir sa gamme Lumix avec un nouveau concept de caméra professionnelle modulaire, la BGH1. Cette dernière est équipée d'un capteur Live MOS de 10 millions de pixels au format Micro 4/3 non stabilisé capable de produire des séquences vidéo C4K/4K 60P en 4:2:2 10 bits via la sortie HDMI ou en 4:2:0 10 bits en interne. On retrouve aussi une gestion de l'anamorphique en 4K, le HLG pour les vidéos HDR et le VFR pour les ralentis jusqu'à 240 images par seconde en FHD. La BGH1 intègre le Dual Native ISO, le V-Log et offre une dynamique de capture de 13 IL. L'autofocus est assuré par la technologie DFD et intègre la reconnaissance de sujets en temps réel.

lumix bgh1 terrain

Elle est très minimaliste puisqu'elle est dépourvue de viseur et d'écran de contrôle. Elle est considérée comme une base autour de laquelle on peut construire son "setup" en fonction de ses besoins (configuration terrain de type run and gun à main levée ou sur un gimbal, configuration type interview sur trépied, configuration volante avec un drone, etc.). Elle est donc très polyvalente, mais il sera nécessaire de s'équiper de nombreux accessoires pour l'utiliser (écran de contrôle HDMI, gimbal, trépied, cage, module audio XLR, etc.). Par ailleurs, cette caméra est très compacte et légère. Elle prend la forme d'un petit cube d'environ 9 cm de côté et pèse 550 grammes (sans batterie ni cartes). Elle offre une interface professionnelle avec de nombreuses connexions (USB, HDMI, LAN, micro, casque, sortie SDI, time code, entrée genlock) et des fonctions sans fil (WiFi et Bluetooth). Elle fonctionne avec un double slot pour cartes mémoire au format SD.

La BGH1 est aussi pensée pour faire du stream et offre des fonctions très intéressantes en la matière. Elle peut par exemple se connecter en réseau via le LAN pour être utilisée comme une caméra IP ou propose la gestion du multicaméra depuis une application dédiée Lumix Tether.

Disponibilité et tarif

La caméra Lumix BGH1 sera disponible en novembre et proposée au prix de 2099 euros.

Source : Lumix

Caractéristiques techniques principales de la Lumix BGH1

  • Type d'appareil : hybride à objectif interchangeable
  • Monture : Micro 4/3 
  • Capteur : LIVE MOS de 10,2 millions de pixels
  • Sensibilité ISO : Doube ISO Natif 160 - 51 200 ISO (extension 80 - 204 800 ISO)
  • Vidéo : jusqu'au C4K/4K 60P, FHD 240P
  • Ergonomie : 2 emplacements pour cartes mémoire aux formats SD, interface professionnelle, connexions WiFi et Bluetooth
  • Dimensions : 93 x 93 x 78 mm
  • Poids : 545 grammes 
  • Disponibilité : novembre 2020
  • Prix : 2099 euros

Acheter en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo de présentation officielle de la Lumix BGH1


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lumix

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework