iPhone 12 Pro Max : le top de la photo sur smartphone ?

iphone12 photo ouverture

Apple vient tout juste de dévoiler ses nouveaux iPhone. Quatre déclinaisons sont proposées pour cette 12ème génération. Les modèles haut de gamme, historiquement réputés pour leurs performances en photo et en vidéo, sont évidemment les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Découvrons en détails les nouveaux modules photos installés sur ces appareils !

L'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max sont équipés du système photo pro de 12 millions de pixels avec 3 modules différents. Le premier est équipé d'un objectif ultra grand-angle (équivalent 13 mm à 5 lentilles) et offre une ouverture maximale de f/2,4. Le second et le principal offre un objectif grand-angle (équivalent 26 mm à 7 lentilles) avec une ouverture maximale de f/1,6. À noter que sur l'iPhone 12 Pro Max, ce module est stabilisé au niveau de son capteur. Enfin, le troisième est pourvu d'un téléobjectif (à 6 lentilles) équivalent 52 mm f/2,4 sur l'iPhone 12 Pro et 65 mm f/2,2 sur l'iPhone Pro Max. Ces deux téléobjectifs sont équipés d'une stabilisation optique. L'iPhone 12 Pro offre donc une amplitude de zoom de 4X contre une amplitude de 5X pour le modèle 12 Pro Max.

iphone12 photo spec

Outre ces trois modules photo, on retrouve également à l'arrière des deux smartphones le capteur LiDAR qui permet en photo d'améliorer les performances de la mise au point en mode portrait de nuit. Ce capteur scanne la scène cadrée. C'est une technologie utilisée par la NASA qui consiste à mesurer le temps que met la lumière à se réfléchir sur les objets et ainsi dresser une carte de l'espace cadré par le photographe.

Avec ses 3 capteurs de 12 millions de pixels, Apple décide de miser sur la qualité d'image et les performances en basse lumière plutôt que sur les ultra hautes définitions. En effet, les pixels sont mécaniquement beaucoup plus grands (1,7 micromètre de côté au maximum sur le module principal de l'iPhone 12 Pro Max). Le bruit numérique est donc limité, la dynamique de capture optimisée et le piqué amélioré.

On profite de l'intelligence artificielle et du deep learning avec le Smart HDR 3 et la reconnaissance de scènes, le Deep Fusion ou le mode Portrait amélioré avec simulation de bokeh. Apple introduit aussi le format ProRAW qui sera prochainement disponible via une mise à jour. En attendant, on peut enregistrer les photos en JPEG ou en HEIF.

iphone12 photo raw

En vidéo, les iPhones 12 Pro et 12 Pro Max proposent un mode d'enregistrement jusqu'au 4K 60P et des modes ralentis en FHD jusqu'à 240 images par seconde. Pour finir, on retrouve la vidéo HDR avec Dolby Vision à 60 images par seconde et un codage couleurs sur 10 bits. À savoir qu'en vidéo, il est possible de bénéficier de la stabilisation d'image (qualité cinéma), du zoom et de la mise au point continue.

Disponibilité et tarifs

L'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max seront respectivement disponibles le 16 octobre et 6 novembre, aux prix respectifs de 1159 euros et 1259 euros en configuration de base.

Source : Apple

Caractéristiques techniques principales de l'iPhone 12 Pro Max

  • Module photo arrière 1 : 12 Mpix et 13 mm f/2,4
  • Module photo arrière 2 : 12 Mpix stabilisé et 26 mm f/1,6 
  • Module photo arrière 3 : 12 Mpix et 65 mm f/2,2 stabilisé
  • Format photo : JPEG / RAW / HEIF
  • Autofocus : Focus Pixel
  • Vidéo : jusqu'au 4K 60P

Vidéo de présentation officielle des iPhone 12 d'Apple


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Apple, iPhone

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework