HydroChrome Sutton's Panoramic Belair : Lomography lance un appareil photo argentique avec du watercooling ?
Du watercooling ? Non, pas vraiment ! Mais Lomography lance aujourd'hui un nouvel appareil photo argentique dont l'une des particularités nous a fait sourire et penser au watercooling : il propose d'injecter un liquide coloré à l'intérieur de l'objectif pour créer des effets spéciaux. L'HydroChrome Sutton's Panoramic Belair est également capable de réaliser des images en panoramique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
On n'arrête pas le progrès ! On peut maintenant injecter des liquides dans les objectifs pour réaliser des expériences photographiques hors normes et obtenir des rendus uniques dans la mouvance "lo-fi" ! Il ne s'agit pas ici d'une nouvelle idée mais bien de l'adaptation de l'objectif de Thomas Sutton, un inventeur anglais du 19ème siècle, qui avait conçu un objectif avec une lentille liquide à base d'eau. Lomography a donc redonné vie à cette idée sur son nouveau boîtier.
Cet appareil argentique 100% manuel fonctionne avec des films 35 mm traditionnels. Il est équipé d'une focale fixe de 32 mm à ouvertures variables (f/11 - f/16 - f/22 - f/32 et f/128) à obturateur central (pose B ou 1/100 de seconde). Il peut réaliser des photos panoramiques 104 x 35 mm avec les perforations de la pellicule visibles (comme sur le filtre Instagram précisent-ils). À l'aide d'une canule et d'une seringue, on peut donc injecter un liquide à l'intérieur de l'objectif ; par exemple de l'eau, de l'eau colorée, de la peinture dilluée, etc. Autant dire qu'il faudra s'accrocher pour exposer correctement son image avec de si petites ouvertures en pose longue !
Disponibilité et tarif
Le Lomography HydroChrome Sutton's Panoramic Belair est proposé au prix de 79 euros. Il sera disponible mi-novembre.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|