DJI Mini 2 : le meilleur du drone dans un format de poche ?

dji mini 2 cover

DJI lance la nouvelle version de son drone de poche, le Mini 2. Oubliez l'appellation Mavic, désormais c'est juste le DJI Mini 2. Ce nouveau modèle, qui se destine avant tout aux débutants, intègre tout le savoir-faire de la marque dans un format ultra compact et léger. Au programme de ce Mini 2 : de nouveaux moteurs, une transmission de données OcuSync et un nouveau module caméra capable de filmer en 4K ! Découverte...

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le DJI Mini 2 est un drone très compact et léger. Il ne pèse que 250 grammes et mesure 12,8 x 8,1 x 5,8 cm replié. Il est donc très facilement transportable et se pilote à l'aide d'une simple télécommande reliée à un smartphone. Malgré ses mensurations minimalistes il intègre de nombreuses technologies développées sur les drones professionnels de DJI. Pour ce qui est des performances de vol, ce drone peut offrir une durée maximale de vol d'environ 31 minutes. Il peut monter à une altitude de 4 km, voler à près de 16 mètres par seconde et est capable de résister à des vents de force 5. Sa portée est de 10 km grâce à la technologie OcuSync 2.0. 

dji mini 2

Son module caméra est monté sur une nacelle stabilisée 3 axes. Il est pourvu d'un capteur CMOS 1/2,3" de 12 millions de pixels capable de produire des photos et des vidéos en 4K 30p ou FHD 60p. Ce capteur est associé à une optique grand-angle équivalant à un 24 mm f/2,8. Il est possible d'exploiter un zoom numérique de 2X en 4K, 3X en 2,7K et 4X en FHD. DJI a intégré des effets vidéos créatifs pour faciliter la réalisation de clips à destination des réseaux sociaux. On retrouve par exemple les modes Dronie, Spiral, Fusée, Cercle ou encore le mode Boomerang.

09bb4751 dji mavic mini 2 le drone de 249 g adopte la 4k et gagne en portee w800

Ce drone est particulièrement simple à utiliser avec des fonctions de décollage et de retour à la base automatiques. Le constructeur propose même via son application une liste de lieux où il est légalement possible de faire voler son drone et de capturer des images. 

Disponibilité et tarifs 

Le nouveau drone DJI Mini 2 est proposé au prix de 459 euros. Il existe une version Fly More avec 3 batteries, 3 paires d'hélices, 18 vis de rechange, une station de recharge, un adaptateur secteur et un sac de transport qui est vendue au prix de 599 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : DJI

Caractéristiques principales du DJI Mini 2

  • Module caméra : nacelle stabilisée 3 axes, capteur CMOS 1/2,3" de 12 millions de pixels, optique équivalent 24 mm f/2,8, vidéo 4K 30 ips et FHD 60 ips
  • Autonomie de vol : jusqu'à 31 minutes
  • Portée : 10 km
  • Vitesse de vol maximale : jusqu'à 16 mètres par seconde (mode S, proche du niveau de la mer et sans vent)
  • Dimensions : 138 x 81 x 58 mm (plié) et 245 x 289 x 56 mm (déplié avec hélices déployées)
  • Poids : envrion 249 grammes
  • Prix : 459 euros

Vidéo de présentation officielle du drone ultra compact DJI Mini 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: DJI

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework