L'édition limitée « Reporter » du Leica M10-P se pare d'une protection en Kevlar

Leica M10 P reporter lifestyle

Pour célébrer dignement le 40ème anniversaire du prix Leica Oskar Barnack, la fameuse marque allemande a récemment annoncé la commercialisation d’une édition limitée de son appareil photo M10-P. Baptisé pour l’occasion « Reporter », il profite d’un revêtement en Kevlar pour résister aux potentielles conditions extrêmes d’un reportage.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER EN LIGNE LES PRIX du Leica M10-P

 

Avec son format compact et son côté minimaliste caractéristiques de la série d’appareils photo Leica M, le M10-P se montre aujourd’hui sous un nouveau jour. En effet, la marque a décidé de célébrer le 40ème anniversaire du prix Leica Oskar Barnack en proposant une version spéciale de ce modèle ultra performant. Pour cela, le fabricant l’a doté d’un revêtement en Kevlar en lieu et place du similicuir qui habille le modèle original. En outre, il se pare aussi d'une nouvelle couleur, le vert foncé, qui rappelle furieusement celui utilisé dans les armées. Le Kevlar est texturé pour assurer une prise en main aussi antidérapante qu’avec du cuir, tout en conservant un toucher aussi agréable. L’appareil est surtout mieux protégé et ainsi prêt à partir en reportage, même les plus extrêmes. Leica précise qu’avec le temps et plus particulièrement l’exposition aux rayons UV, la partie noire en kevlar va progressivement adopter la même couleur que le reste du châssis de l’appareil. Facile dans ces conditions de reconnaître ceux qui s’en sont réellement servi de ceux qui le sortent pour faire joli !

Leica M10 P reporter face

Un modèle de discrétion

Pour rendre le M10-P « Reporter » le plus discret possible, Leica a également peint en vert clair les différentes gravures normalement blanches. Pour tout ce qui concerne la partie technique, cette édition spéciale est strictement identique à la version originale. On retrouve notamment l’écran tactile ainsi que l’obturateur ultra silencieux du M10-P classique, pratique pour ne pas se faire remarquer.
Le M10-P a déjà fait l’objet d’autres déclinaisons comme les versions « White » et « Ghost Edition ». Fabriqué en édition limitée à 450 exemplaires seulement, le nouvel appareil photo plein format Leica M10-P « Reporter » est disponible pour un prix de 7980 €, sans objectif, soit un peu plus de 300 € plus cher que le modèle original, toujours proposé à la vente.

Source : Leica

LA SUITE APRÈS LA PUB

Acheter en ligne le Leica M10-P


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Leica

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework