Sony Xperia PRO : 2500 $ pour un smartphone ultra pro de la photo et de la vidéo

sony xperia pro ouverture

Parallèlement au lancement de son nouvel hybride photo/vidéo professionnel A1, Sony a aussi dévoilé un nouveau smartphone qui en sera le compagnon principal. Cet Xperia PRO est bien plus qu'un smartphone ; il se veut une extension connectée de l'A1 et de tous les autres appareils photo hybrides Sony professionnels, comme par exemple l'A9 II ou l'A7S III pour ne citer qu'eux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony poursuit l'élargissement de sa gamme de smartphones et développe sa stratégie de rapprochement de ses terminaux avec ses produits photo/vidéo. Le nouveau Sony Xperia PRO est un smartphone conçu pour être utilisé avec un hybride photo/vidéo professionnel. Les deux principales fonctions sont une utilisation du terminal comme moniteur externe et comme relais de transfert 5G pour le streaming sans fil sur le terrain.

Un moniteur externe de compétition ?

Presque tous les vidéastes qui travaillent avec un hybride utilisent simultanément un moniteur externe qui leur offre un plus grand confort au moment du cadrage (l'écran arrière de l'appareil reste trop petit pour réaliser des plans précis) et peut, pour certains modèles, servir d'enregistreur externe afin de tirer tout le potentiel d'enregistrement des appareils (ultra haute définition, RAW vidéo, etc.). L'idée de Sony est simple : pourquoi investir dans un moniteur externe quand on a tous un smartphone dans la poche ? Le modèle Xperia PRO offre donc une fonction de monitoring. Il est pour cela équipé d'une prise Micro HDMI et peut recevoir un signal vidéo. Ce smartphone est équipé d'un écran haut de gamme en technologie OLED 4K HDR de 6,5 pouces de diagonale. 

sony xperia pro monitor

Le fabricant ne précise pas si le terminal peut aussi servir d'enregistreur externe. Sur le papier, rien ne semble l'empêcher avec une RAM de 12 Go et un stockage interne de 512 Go UFS. Par ailleurs, le smartphone peut produire des vidéos jusqu'au 4K HDR 60 images par seconde grâce à son triple module caméra embarqué.

Un relais 5G pour du broadcast ?

L'autre fonction forte de ce smartphone Xperia PRO est la possibilité de l'utiliser comme antenne 5G pour des applications broadcast. Il est en effet compatible avec les bandes passantes 5G Sub-6 et 5G mmWave. Sa conception assure une captation du signal sur 360 degrés pour une couverture maximale. Le constructeur a implémenté une application qui permet de suivre en temps réel l'état de connexion de l'appareil et les vitesses de transfert.

sony xperia pro broadcast

Disponibilité et tarif

Le Sony Xperia Pro est proposé au prix d'environ 2500 $ aux États-Unis. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Sony

Vidéo de présentation officielle du Sony Xperia PRO


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework