Un nouveau firmware pour les vidéastes possesseurs des hybrides Nikon Z6II et Z7II

nikon firmware video

Nikon vient de rendre disponible un nouveau firmware pour ses derniers hybrides 24x36 mm Z 6II et Z 7II. Au programme, on retrouve des améliorations au niveau de l'autofocus et des performances vidéo. Cette mise à jour devrait notamment séduire les utilisateurs les plus exigeants en matière de vidéo et offrir des performances professionnelles à leur boîtier.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La première des améliorations qu'apporte ce nouveau firmware concerne l'autofocus et plus particulièrement les performances de l'algorithme de détection des yeux. Ces optimisations portent sur la capacité des appareils à détecter des visages, même de petite taille dans le cadre. Cela concerne aussi bien les Z 6II que les Z 7II.

En vidéo, cette mise à jour confère aux Z 6II et Z 7II une compatibilité avec les enregistreurs externes Blackmagic Design et au format RAW vidéo BRaw en RAW, il est donc possible d'opter soit pour le ProRes RAW ou le BRaw. Enfin, et c'est la principale nouveauté, le firmware 1.10 offre au Z 6II la possibilité d'enregistrer des séquences en 4K UHD à 60 images par seconde.

Un nouveau kit pour les cinéastes

kit nikon z6ii

Nikon annonce également un nouveau kit Z 6II pour les cinéastes. Outre le boîtier Nikon Z 6II évidemment, il comporte également 2 batteries, un moniteur enregistreur externe Atomos Ninja V (avec le câble HDMI de connexion et 2 batteries) et une cage SmallRig avec un système de fixation rapide, une poignée supérieure et un module de fixation écran. Le kit comprend aussi la bague d'adaptation optique FTZ qui permet d'utiliser les objectifs Nikon en monture F (objectifs reflex) sur les hybrides Z.

Disponibilité et tarif

Le nouveau firmware Nikon 1.10 est gratuit et accessible en téléchargement depuis le site de Nikon. Quant au nouveau kit Nikon Z 6II pour les cinéastes, il est proposé au prix de 3199 euros. Il est déjà disponible.

Source : Nikon

Caractéristiques techniques

  • Type d'appareil : hybride à objectifs interchangeables
  • Monture : Nikon Z
  • Capteur : CMOS de 25,28 millions de pixels en format 24x36 mm stabilisé
  • Sensibilité ISO : 100 - 51 200 ISO (extension 50 - 204 800 ISO)
  • Rafale : jusqu'à 14 images par seconde
  • Vidéo : jusqu'au 4K UHD 30P et 60P (à venir), FHD 120P
  • Ergonomie : écran orientable tactile, 2 emplacements pour cartes mémoire aux formats SD et XQD, viseur électronique, protection contre les intempéries, connexions WiFi et Bluetooth
  • Dimensions : 134 x 100,5 x 69,5 mm
  • Poids : 705 grammes (avec carte et batterie)

Vidéo de présentation officielle du Nikon Z 6II

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Nikon

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework