Pentax K-3 Mark III : l'appareil photo reflex n'est pas mort !

pentax k3 markIII ouverture

Le reflex n'est pas mort ! En effet, le très discret constructeur japonais Pentax, qui boude l'univers de l'hybride, vient d'annoncer un nouveau reflex haut de gamme équipé d'un capteur au format APS-C, le K-3 Mark III. À la découverte de sa fiche technique, on se rend immédiatement compte que cet appareil n'a finalement pas grand-chose à envier aux hybrides récents et fera le bonheur des photographes pentaxistes, toujours autant attachés à la visée optique. Découverte...

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Pentax K-3 Mark III est donc un reflex - et qui dit reflex dit viseur optique. Sur ce point, cet appareil a de quoi faire saliver. Il embarque en effet un large et confortable viseur optique de type pentaprisme qui offre une couverture de 100% du champ avec un grossissement de 0,1X. Que les aficionados de la visée à l'écran se rassurent, il peut également être utilisé en "Live View" via son écran arrière tactile de 3,2 pouces de diagonale.

pentax k3 markIII produit

L'appareil exploite un capteur CMOS au format APS-C de près de 25 millions de pixels rétroécaliré et sans filtre passe-bas. Ce capteur est stabilisé sur 5 axes et le constructeur annonce un gain de près de 5,5 IL pour limiter les flous de bougé. Niveau sensibilité, il offre une plage allant de 100 à 1,6 millions d'ISO. En rafale, il peut aligner jusqu'à 12 images par seconde. L'autofocus reflex est assuré par un module, le Safox 13, équipé de 101 collimateurs.

pentax k3 markIII stabilisation

Le Pentax K-3 Mark III peut aussi se transformer en caméra et offre un mode vidéo avec la possibilité d'enregistrer des séquences jusqu'au 4K UHD à 30 images par seconde ou en FHD à 60 images par seconde. Il est d'ailleurs équipé d'une prise micro et casque.

pentax k3 markIII famille

L'appareil dispose d'une ergonomie experte avec la possibilité de lui adjoindre un grip d'alimentation avec rappel des commandes en orientation portrait. C'est un boîtier conçu pour le terrain, avec une  protection renforcée composée de 95 joints d'étanchéité, qui peut être utilisé dans des conditions de prises de vues extrêmes. Il dispose de deux emplacements pour cartes mémoire au format SD dont  un compatible UHS-II. Il est équipé du WiFi et du Bluetooth.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Disponibilité et tarif

Le Pentax K-3 Mark III sera disponible fin avril ; il sera proposé nu au prix de 1999 euros

Source : Pentax

Caractéristiques techniques principales du Pentax K-3 Mark III

  • Type d'appareil : reflex à objectifs interchangeables
  • Monture : K
  • Capteur : CMOS 24x36 mm rétroéclairé 25 millions de pixels stabilisé sur 5 axes
  • Sensibilité ISO : 100 - 1,6 millions ISO 
  • Rafale : jusqu'à 12 images par seconde
  • Vidéo : jusqu'au 4K 30p, FHD 60p 
  • Ergonomie : écran tactile, viseur optique, protection contre les intempéries
  • Dimensions : 134,5 x 103,5 x 73,5 mm
  • Poids : 820 grammes (avec carte et batterie)
  • Disponibilité : avril 2021
  • Prix : 1999 euros 

Vidéo de présentation officielle du Pentax K-3 Mark III


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pentax

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework