Fujifilm Instax Mini 40 : charme vintage de la photo instantanée façon Polaroïd, quand tu nous tiens !

instax mini 40 ouverture

Fujifilm étoffe encore sa gamme d'appareils photo instantanés Instax. Avec son nouvel Instax Mini 40, le constructeur compte jouer sur la corde sensible de la nostalgie argentique avec un appareil au look délicieusement rétro, capable de produire "instantanément" de petites photos sur papier. Au programme, c'est donc du fun, du cool, du partage, de l'analogique et de la photo ! 

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour le Fujifilm Instax Mini 40

L'Instax Mini 40 est donc un appareil photo dit instantané. Il est capable de réaliser en quelques secondes de petits tirages photo en couleur sur papier. Point de numérique ici, c'est un appareil 100% analogique qui fonctionne à la manière d'un Polaroid (pour ceux qui connaissent ou s'en souviennent).

instax mini 40 produit

L'Instax Mini 40 fonctionne avec des cassettes de consommables qui intègrent 10 photos de 6,2 x 4,6 cm. Il existe différents types de cassettes avec par exemple des motifs sur les bordures (Blue Marble, Confetti, Rainbow, Candy Pop, Stained Glass, Mermaid Tail, Shiny star, ComicAir mail, Stripe, Macaron, Hello Kitty), des bordures de couleur unie (Pink lemonade, Sky blue, Black) et même des photos en noir et blanc.

Un nouveau style de photo fait son apparition conjointement au lancement de cet appareil. Il s'agit du look Contact qui reprend les codes de la photo argentique lorsque les bandes découpées de film étaient exposées par contact après traitement.

instax mini 40 contact

L'appareil en lui-même est très simple à utiliser. Il dispose d'un petit viseur pour cadrer, d'un flash d'appoint et d'un miroir sur le côté de l'objectif pour réaliser des selfies. Il gère automatiquement l'exposition des photos et offre une distance minimale de mise au point de 30 cm pour les selfies. L'éjection de la photo est automatique ; il faut compter 90 secondes pour que l'image apparaisse totalement sur la photo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le design est assez soigné avec un look rétro du plus bel effet. L'appareil est réalisé en plastique avec un aspect de surface imitation cuir et des contours effet chrome argenté. Il est relativement compact (104 x 121 x 65 mm) et léger (330 grammes sans pile, courroie ni cassette).

Disponibilité et tarif

Le Fujifilm Instax Mini 40 sera disponible à partir du 21 avril et proposé au prix de 100 euros.

Acheter en ligne

Vidéo de présentation officielle du Fujifilm Instax Mini 40


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework