Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Photo

Lomography DigitaLIZA+ et DigitaLIZA Max : numériser les négatifs photo avec un smartphone ou un appareil numérique

LoographyDigitalizaMaxSmartphoneScanAnalogiquePhoto

Lomography, que l’on connaît bien pour ses appareils photo instantanés parfois extravagants, avait déjà sorti des supports de négatifs à utiliser sur des scanners pour numériser ses photos de l’ère prénumérique. Les DigitaLIZA+ et DigitaLIZA Max font un pas de plus, permettant le scan rapide des pellicules, directement avec un smartphone ou un appareil photo numérique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les DigitaLIZA+ et DigitaLIZA Max sont des kits dits "passe-vues" pour pellicules 35 mm ou 120, voire 127. Très faciles à transporter, ils permettent de se rendre chez papi et mamie pour numériser des cartons entiers de négatifs ou de les emporter avec soi en vacances. Outre la rapidité et la praticité de la numérisation par rapport à un scanner, l’intérêt d’utiliser son smartphone avec les kits DigitaLIZA est de pouvoir faire facilement ses propres réglages d’apparence des images (noir et blanc, filtres, sépia, tons, contrastes…). Sur les DigitaLIZA+ et DigitaLIZA Max, on trouve une molette pour faire défiler ou centrer ses pellicules, un niveau à bulle ainsi qu’un panneau rétroéclairé.

LoographyDigitalizaMaxSmartphoneScanAnalogiquePhoto2

Avec ou sans support pour smartphone

Les deux modèles DigitaLIZA+ et DigitaLIZA Max permettent en outre de numériser facilement les perforations d’un film 35 mm ou des prises de vue qui se chevauchent pour conserver des photos aux effets artistiques sans prise de tête. En plus de tout cela, le DigitaLIZA Max gagne un support pour smartphone, afin de faire les prises de vue numériques sans trembler et de manière moins fastidieuse qu’avec le DigitaLIZA+, dans le cas où vous auriez de nombreuses pellicules à traiter. Si on souhaite utiliser un appareil photo numérique pour numériser, alors mieux vaut opter pour un DigitaLIZA+ avec son propre pied pour suspendre l'appareil au dessus de la pellicule. 

LoographyDigitalizaMaxSmartphoneScanAnalogiquePhoto6

Chez Lomography, le kit DigitaLIZA+ avec support rétroéclairé et masque pour pellicule 35 mm, 120 et 127 est proposé au prix de 75 € tandis que le kit DigitaLIZA Max livré avec un support pour smartphone est disponible pour 100 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : lomography.fr

Tutoriel de Lomography pour scanner des négatifs avec le kit DigitaLIZA Max



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Lomography

PUBLICITÉ