PUBLICITÉ
  • Habib Adechokan
  • Photo

Leica Q2 "Dawn" by Seal : un appareil photo collector cousu de fil d'or

leica Dawan by Seal 00000

Leica, la marque de référence pour ce qui concerne les optiques et appareils photo de luxe, a récemment dévoilé un modèle assez singulier : le Leica Q2 “Dawn” by Seal. Un produit annoncé sous les traits d’une édition limitée à 500 exemplaires, élaborée en partenariat avec Seal, le célèbre chanteur britannique passionné d’art photographique.

Le Q2 est désormais un grand classique de chez Leica. Cet appareil photo est doté d'un capteur plein format de 47,7 mégapixels et d'un autofocus super rapide. Voyons ce qu'il offre de plus dans sa nouvelle version collector "Dawn" by Seal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un appareil photo soft, mais qui se veut très premium

Le dernier bijou de Leica est annoncé comme une optimisation esthétique maîtrisée du super Leica Q Typ 116, du Q2 et du Q2 Reporter, l’appareil héritant des caractéristiques techniques de ces derniers. Revêtu d'un tissu noir et doré, il exhibe un design précieux. Chaque boîtier est unique de par son revêtement iridescent réalisé avec un tissu japonais provenant de la maison Hosoo, composé de fil noir et de papier doré (washi) qui présente des variations uniques d'un exemplaire à l'autre.

leica Dawan by Seal 00001

Disponible en édition spéciale éditée à seulement 500 pièces, le Leica Q2 “Dawn” by Seal affiche donc un numéro unique pour chaque exemplaire ainsi qu’une signature de l’artiste Seal. Son optique est similaire à celle de la version originale sortie l’année dernière. Son capteur permet de réaliser d'excellents clichés, et ce, que vous utilisiez les modes photo ou vidéo. En outre ce modèle Q2 “Dawn” by Seal est certifié IP52, garantissant ainsi une étanchéité à l’eau et à la poussière.

leica Dawan by Seal 00004

Les points forts du Leica Q2 "Dawn" by Seal ?

Ce Leica Q2 “Dawn” by Seal s’arme donc de belles caractéristiques qui feront le bonheur des amoureux et professionnels de la photographie.

Autofocus ultrarapide
Au moyen d'un autofocus ultrarapide, le Q2 “Dawn” by Seal est en mesure d’effectuer des mises au point d’images en seulement 0,15 seconde. Un bel atout qui permet à l’appareil de capturer les moments les plus vifs tout en conservant une très belle qualité d’image.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Objectif Leica Summilux
Il est équipé d’un objectif Leica Summilux jumelé à une ouverture focale de f1.7. Celle-ci facilite l’obtention de prises de vue d'une grande définition, même dans des conditions de basse luminosité. De plus, la fonction de zoom numérique offre la possibilité d’élargir la distance focale de 28 mm à 35, 50 ou même 75 mm en fonction des besoins.

Modes vidéo 4K
Le Leica Summilux du Q2 “Dawn” by Seal est en mesure d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde. Le Q2 est également capable de filmer au ralenti (slow motion) tout en affichant du Full HD - un mode permettant d’atteindre 120 images par seconde.

Des photos en rafale très nettes
Comme vous pouvez l’imaginer, avec son puissant autofocus, le Q2 “Dawn” by Seal arrive facilement à faire des rafales d’images à une vitesse allant jusqu’à 10 images par seconde. Et notez que même en mode rafale, les images gardent la résolution de 47,3 Mpx.

leica Dawan by Seal 00003

leica Dawan by Seal 00002

Prix et disponibilité du Leica Q2 Dawn by Seal

La nouvelle pépite de Leica est vendue au prix de 6350 € avec son objectif. Il est livré dans un coffret comportant l’appareil photo avec son cache objectif, un chargeur, un câble d’alimentation et un pare-soleil. Outre cela, vous retrouverez dans le package une courroie en corde et un foulard laissant transparaître quelques extraits de chansons du chanteur partenaire sous les traits de dessins de l’artiste Annina Roescheisen.

LA SUITE APRÈS LA PUB

leica Dawan by Seal 00005


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Leica

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus