PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Photo

Samsung EX1, le premier compact expert coréen

samsung-EX1-1

Voila enfin un APN compact de haute qualité chez Samsung. Après avoir joué pendant longtemps la marque "B" du monde de la photo numérique, surtout intéressante pour ses petits prix, la marque coréenne prend la voie de l'innovation et du haut de gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après l'innovant et ludique APN équipé d'un second écran frontal pour vous permettre de tirer votre autoportrait, Samsung s'attaque maintenant au haut de gamme et au secteur des compacts experts. Au Convention Center d'Anaheim en Californie, à l'occasion du salon PMA 2010 (www.pmai.org/pma2010_home.aspx), il vient de présenter L'EX1.

Cet appareil n'est pas de ceux qui font la course inutile aux millions de pixels. Son capteur de 10 mégapixels (ce qui est très largement suffisant pour 99 % des usages) est de grande surface (1/1,7 pouces). Chacun de ses pixels peut ainsi recevoir plus de lumière et la sensibilité s'en trouve nettement améliorer.
L'autre atout de l'EX1 est son objectif grand angle (24 mm) Schneider Kreuznach ouvrant à f/1.8.
Ces deux éléments (capteur et objectif) combinés permettent de réaliser des images avec et une profondeur de champ réduite, donnant la possibilité de flouter l'arrière-plan pour faire mieux ressortir un sujet parfaitement net en premier-plan. Ils permettent aussi de faire d'excellentes photos en basse lumière.

Parmi les autres équipements et fonctions du Samsung EX1 on remarque le zoom 3x, le nouveau processeur d'image DRIMeIII et l'écran rotatif de 3 pouces (7,6 cm de diagonale), très lumineux et peu gourmand en énergie grâce à sa technologie AMOLED.
Plusieurs modes de réglages pros sont au menu de l'EX1 (priorité vitesse, priorité ouverture et manuel...) ainsi que plusieurs modes automatiques.
En plus des photos L'EX1 peut aussi réaliser des vidéos en 640 x 480 pixels à 30 images par seconde au format H.264.

Enfin pour appuyer son caractère "compact expert" l'EX1 est capable d'enregistrer les images au format de fichier RAW, c’est-à-dire dans la norme de compression sans perte utilisée par les photographes professionnels.

Le Samsung EX1 devrait être commercialisé aux alentours de 450 euros

www.samsung.fr

samsung-EX1-3

LA SUITE APRÈS LA PUB

samsung-EX1-2

samsung-EX1-5


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus