PUBLICITÉ

Archos Diamond Alpha : un photophone presque low cost, à double capteur, pour concurrencer Huawei

Archos Diamond Alpha

Le smartphone Diamond Alpha est le fruit d’un partenariat entre marque française Archos et la marque chinoise Nubia (ce qui est une bonne chose pour la fiabilité) qui s’est faite remarquée sur son marché local par la qualité de sa production. Il correspond à peu de choses près au Z17 Mini de Nubia, dont il diffère surtout par l’apparence. Ce partenariat devrait permettre à la marque française de repartir à la conquête du segment moyen de gamme, trusté par la marque chinoise Huawei.

L’Archos Diamond Alpha possède un beau boitier métallique, une puce mobile Snapdragon 652 dotée de huit cœurs, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage extensibles via microSD. Son écran tactile de 5,2 pouces, Full HD, est recouvert de  Corning Gorilla Glass. La batterie de 2 950 mAh complète ce smartphone, dont la fiche technique certes solide, reste néanmoins assez commune. Heureusement son double module photo vient le sortir ce smartphone du lot.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’Archos Diamond Alpha reprend, mais à un tarif plus attractif, le concept implémentée par le Honor 8 Pro et le Huawei P10, à savoir un double capteur photo, dont l’un est destiné à la prise de vue en couleur et l’autre à la prise de vue en noir et blanc. Les deux capteurs de l’Archos Diamond Alpha d'une définition de 13 Mpx sont de marque Sony, un vrai gage de qualité dont l'objectif ouvre à f/1.8. L’utilisation de deux capteurs différents permet de simuler du bokeh en arrière-plan, ou de réaliser des photos en noir et blanc dans de meilleures conditions. Espérons que la marque Nubia ait pu rattraper l’avance confortable de Huawei dans le domaine. Le capteur avant, pour les selfies propose une définition confortable de 16 Mpx.

L’interface Android 6.0 Marshmallow recouvert de la surcouche Nubia UI 4.0 est à la manœuvre et non plus Android Stock comme c’est l’habitude chez Archos. Du coup le lecteur multimédia Archos, réputé pour son efficacité, est  également absent, une preuve de plus que la marque française n’a pas beaucoup participé au développement du produit.

L’Archos Diamond Alpha sera disponible en juillet 2017 au prix de 350€. Une offre de réduction de 50€ sera proposé au lancement.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Archos

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus