Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Zenfone 5/5Z : design d'iPhone X, double module photo dopé à l’IA et prix agressifs pour les derniers smartphones Asus

Asus Zenfone 5Z ecran

Alors que les constructeurs installés en Chine continentale montent d’année en année en puissance, Asus le constructeur d’ordinateur portables et de smartphone taïwanais n’entend pas se laisser faire. Il a présenté au MWC de Barcelone son nouveau fer de lance, le Zenfone 5Z dopé à l’intelligence artificielle (IA) pour décupler ses performances en photo et dont la face avant, avec écran quasi-intégral, n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone X. Dans Ce smartphone est épaulé par son petit frère, le Zenfone 5 qui reprend même design et des caractéristiques similaires mais propulsé par un couple processeur/mémoire moins ambitieux. Les deux smartphones se démarquent particulièrement par leur politique tarifaire, très agressive au vu des équipements embarqués. 

Sony XZ2/XZ2 compact : smartphones 4K UHD et vidéo super slow motion en Full HD pour damer le pion à Samsung

Sony xperia xz2

Sony Mobile vient de présenter au Mobile World Congress 2018 les smartphones Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Ils intégrent pour la première fois chez Sony un écran au format 18:9. Ils se démarquent par leur capacité à filmer en 4K UHD, une première sur des smartphones, ainsi que par leur capacité à filmer en super slow motion en Full HD à 960 images par seconde. En bref Sony qui innove encore et toujours a une longueur d’avance sur Samsung !  

Samsung Galaxy S9/S9+, encore un qui entend révolutionner la photo avec slow motion et ouverture variable d'objectif

samsung galaxy s9 2

Samsung a dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone ses deux nouveaux fleurons, le Samsung Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Si le design et les spécificités techniques n’évoluent que très peu (on ne change pas une solution qui marche), c’est dans le domaine de la photo que l’on trouve quelque chose à se mettre sous la dent : une ouverture variable pour l’objectif dorsal, et un mode vidéo super ralenti.

Honor 9 Lite : le smartphone low-cost, finition miroir, aux quatre appareils photo

Honor 9 lite lifestyle

La marque chinoise, qui se porte bien en France avec 70% de croissance en terme de parts de marché, continue de cibler un public jeune (mais n'en oublie pas de proposer des produits distingués à l'allure valorisante). Et avec succès, puisque en 2017, 80 % des adeptes de la marque Honor ont moins de 34 ans. Après un lancement réussi du Honor 7X et du Honor View 10, Honor récidive avec une nouvelle référence, d’entrée de gamme cette fois-ci, pourvue encore une fois d’une solide fiche technique. Nous avons pu le prendre en main lors de sa soirée de lancement.

Google achète Redux, pour transformer n’importe quelle surface en haut-parleur

google pixel2xl

La toute récente acquisition de la société britannique Redux par Google pourrait entrainer la disparition sur les prochains smartphones Pixel des haut-parleurs classiques. N’importe quelle partie du smartphone, l’écran par exemple, pourrait alors faire office de transducteur, libérant ainsi l’espace précédemment occupé par les enceintes, pour toujours plus de compacité, ou pour loger de nouveaux composants.

Sony Mobile Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 : deux photophones milieu de gamme et un smartphone d’entrée de gamme pour se démarquer au CES 2018

Sony Xperia Ultra

Les deux derniers smartphones de Sony, les Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra embarquent le capteur photo issu de la série XZ, le haut de gamme de chez Sony Mobile, à savoir le capteur Exmor RS de 23 Mpx à stabilisation numérique sur 5 axes et autofocus laser. Pour le reste, ils évoluent en douceur comparé à leur prédécesseur de la série XA, avec une fiche technique un peu plus musclée et un design revisité.

Honor 7X : le smartphone moyen de gamme à l'écran Fullview et au double capteur photo

Honor 7X

La firme Honor, filiale de la marque chinoise Huawei, continue d'imposer ses standards sur le marché disputé des smartphones naviguant entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Avec son double capteur photo, son écran Fullview Full HD+ au format 18:9, sa coque en métal et son lecteur d'empreintes digitales, le Honor 7X a de sérieux arguments pour se poser en valeur sure sur son segment.

OnePlus 5T : le smartphone haut de gamme casse toujours les prix

OnePlus 5T

La firme OnePlus est une entreprise chinoise fondée en 2013 qui s'est fait connaitre avec son smartphone éponyme en 2014, un haut de gamme à prix cassé disponible uniquement sur invitation. Trois ans après la firme en est déjà à son huitième smartphone, toujours très séduisant en terme de qualité prix.

Huawei Mate 10 lite : le photophone aux 4 appareils photo et à l'écran Fullview casse les prix

Huawei 10 Lite

Dans un marché où il est de plus en plus difficile de se différencier, Huawei décide de jouer la carte de la surenchère de capteurs photo, comme Archos avec son Diamond Omega il y a juste un mois. Avec la sortie de Huawei Mate 10 Lite pourvu d'un double module photo avant et d'un double module photo arrière, la marque chinoise enfonce le clou avec un tarif très agressif.

Razer Phone : un smartphone haut de gamme pour gamers qui mise sur tous les tableaux

razer phone

Razer, la marque américaine bien connue des gamers pour ses ordinateurs portables survitaminés ou encore pour ses accessoires dédiés au gaming se lance sur le terrain des smartphones  avec un premier bolide prométeur doté d’un écran capable d’afficher 120 images par seconde afin d’obtenir une fluidité sans faille. S’il fait évidement de l’œil aux gamers, ce smartphone semble équilibré et mise sur tous les tableaux avec une section audio intéressante et un double module photo, faisant de lui un smartphone particulièrement doué pour le multimédia.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework