Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

LG V20 : un chaebol qui fait des smartphones de plus en plus audiophiles

LG V20 smartphone audiophile

Après avoir conçu son modèle G5, à l'approche déjà très audiophile, LG lance son modèle V20 doté d'un DAC Quad et vendu avec une paire d'écouteurs BeoPlay H3 (dont nous avons testé la version anti-bruit).

Orange NeoRetro, le téléphone fixe et vintage à l’ère du sans-fil

NeoRetro telepphone vintage orange

Pour Noël prochain (oui, il y en a qui font leur com’ en avance…) Orange propose un téléphone sans-fil au dessin années 1930, avec le retour du mythique haut-parleur annexe pour téléphoner à plusieurs.

Monohm Runcible : connecté, réparable, open source … et anti-smartphone ?

Runcible smartphone open source durable reparable

Anciens salariés d'Apple, ses créateurs californiens appellent le Runcible un « anti-smartphone ». Circulaire et habillé de bois ou de plastique recyclé, il se veut un accessoire ultra-connecté, pour servir les humains et non les couper de la réalité, qui soit réellement ouvert, modifiable, améliorable et réparable par son utilisateur.

Vivo X5 Max : un smartphone Hi-Fi 2.0

Vivo X5 Max audiophile smartphone

Un smartphone avec un amplificateur à tubes, une platine vinyle et un DAC Hi-Res intégrés… Oui, vous rêvez, cela n’existe pas ! Néanmoins, si vous êtes audiophiles et que vous cherchez un smartphone performant en audio, capable de prestation musicale de haut niveau sur des casques ou écouteurs exigeants, certains modèles sont à priori mieux adaptés que d’autres. Notamment le X5 Max de Vivo.

Fairphone compte la France parmi ses trois plus gros consommateurs de smartphones équitables

Fairphone2 smartphone equitable durable

Le Fairphone, smartphone durable, équitable et solidaire, est très bientôt en précommande en France. Et selon l'entreprise néerlandaise, l'hexagone fait partie des trois pays à avoir acheté ou commandé le plus de smartphones chez elle.

Smartphone Wiko Night Fever : édition limitée pour (chauds) lapins phosphorescents

Box Wiko Night Fever smartphone preservatifs

Mouarf ! La marque française Wiko, du fabriquant chinois de smartphones Tinno, a bien choisi ses publicités et sa cible pour sa nouvelle série d’engins qui brillent dans le noir ! Petits coquinous !

Gigaset choisit l'IFA de Berlin 2015 pour son Everest et son plongeon dans le marché du smartphone

Smartphone Gigaset ME

En avant-première de l’IFA de Berlin 2015, la société allemande Gigaset Communications - qui n’a plus de rapport avec Siemens, son ancienne maison mère depuis plus de 10 ans - avait convié une sélection de salariés et de journalistes européens pour LA présentation de ses trois prmiers smartphones. Pas de très grand secret autour de cette annonce dont les bases avaient été posées quelques jours avant, mais un peu d’émoi quand même à l’apparition d’un nouvel acteur de la téléphonie mobile « à demi européen », toujours au top trois des vendeurs de téléphones domestiques au monde.

Fairphone détaille les coûts de production du second smartphone équitable et durable

Smartphone Fairphone Equitable Eclate

Fairphone, qui prépare la sortie de son second modèle de smartphone issu de moyens de productions plus équitables avec pièces réparables et interchangeables, vient de publier le détail de ses coûts de production. Cela dans une logique de transparence et d’indépendance que l’entreprise assure grâce à un système de précommande qui lui permet d’adapter son offre à la demande de ses clients.
Pour chaque Fairphone vendu 525 €, 65% servent à la fabrication du produit. Cela, une fois les 20% de TVA déduits, laisse 6 % aux investissements et moins de 5 % aux frais de fonctionnement de l’entreprise, le reste se répartissant entre les marges revendeurs et les bénéfices nets épargnés pour les projets futurs.

We Fix rallonge la durée de vie des smartphones et tablettes dans des points de proximité

We Fix

Si certaines start-ups proposent aux consommateurs de recycler leurs smartphones ou de racheter des téléphones reconditionnés, voire des téléphones équitables et réparables pour plus de durabilité, d'autres, comme We Fix (« nous réparons »), proposent directement de les faire réparer dans des coins dédiés et accessibles dits « corners », notamment situés en grande surface. Les « corners » de We Fix effectuent les réparations face au client, dans un délai moyen de 20 minutes et avec une garantie d'un an.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework