icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

LG V30 : le vaisseau amiral coréen dévoile petits à petit ses atoûts

LG V30

Le LG V30 sait se faire désirer en effeuillant peu à peu ses caractéristiques. Dans la droite lignée du LG V20 sorti l’année dernière en asie et du LG G6, le nouveau fleuron de la marque reprend un certain nombre des caractéristiques de ses ainés. La marque a déjà annoncée que le LG V30 incorporerait un écran QHD+ de 2880 x 1440 pixels de 6 pouces protégé par du Gorilla Glass 5. Il sera compatible HDR10 et sera capable d’afficher 148% de l’espace sRGB et 109% de l’espace DCI-P3. LG nous annonce plus de détails sur le module photo de son smartphone : d’une ouverture F1.6 sa lentille sera en verre et non en plastique, apportant 25 % de luminosité en plus au capteur comparé à une lentille F1.8.

L’approche de du constructeur coréen, qui consiste à utiliser deux modules avec deux longueurs focales différentes, dont l’une au très grand angle, devrait pour notre grand bonheur être conservée. Elle fait la spécificité de l’approche de LG, là ou Apple et OnePlus s’ils ont aussi recours à deux focales différentes préfèrent utiliser un petit téléobjectif à la place du très grand angle. Une approche plus audacieuse que chez Huawei, qui utilise deux capteurs de même focale dont l’un se limite au noir et blanc afin améliorer la qualité d’image. Le module photo bénéficiera toujours de l’autofocus laser et de la stabilisation optique. Les efforts concernant la photo ne s’arrêtent pas en si bon chemin. LG a également annoncé un système de filtre photo avancé qui permettrait d’imiter la touche des grands photographes. Encore un nième système de filtre ou un procédé innovant utilisant de manière intelligente du Deep Learning ? Nous sommes curieux de voir le résultat.

lg v30 crystal clear lens

Bonne nouvelle encore, la prise jack sera toujours présente sur le téléphone. On espérera par contre que le DAC sera cette fois ci le même dans la version européenne que dans la version asiatique, contrairement à ce qui s'était passé avec le Quad DAC 24 bits du LG G6 qui n'avait pas su trouver son chemin jusqu'en Europe. LG si vous nous entendez, nous européens ne sommes pas des audiophiles de seconde zone ! LG si vous nous entendez, nous européens ne sommes pas des audiophiles de seconde zone !   

lg v30 leak user manual

Le LG V30 sera officiellement présenté le 31 aout 2017 à Berlin lors de l’IFA 2017

Source : http://www.lg.com/fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework