Samsung : un capteur à 1000 images par seconde pour son prochain smartphone ?
Samsung Electronics a développé un capteur d'image super-rapide qui peut prendre jusqu'à 1 000 images en une seconde et va commencer à le produire en série. Avec ce capteur, les smartphones Samsung seront capables de filmer en ralenti de manière particulièrement conséquente et de venir concurrencer Sony sur son terrain de prédilection et même devancer l’iPhone X.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Alors que les capteurs utilisés sur les smartphones premiums de Samsung sont actuellement basés sur une architecture à 2 couches, composée d'un capteur et d'une puce logique, la structure en 3 couches ajoute une couche de mémoire DRAM afin de connecter plus efficacement la puce logique chargé des calculs et les puce DRAM qui stockent temporairement les données du smartphone. Cette intégration permet l’acquisition d’images de manière beaucoup plus rapide et de monter ainsi à une cadence de 1000 images par seconde. Bien que la technologie d'empilage des couches augmente considérablement les performances des capteurs, le coût de production augmente aussi, d’autant plus que si l’une des trois couches est défectueuse c’est le tout qui doit être jeté au rebus.
La structure à 3 couches a d'abord été commercialisée par Sony, principale entreprise sur les marchés mondiaux des capteurs, qui fournit un bon nombre de constructeurs de smartphones et d’appareils photos. Les capteurs à 3 couches avaient été intégrés aux smartphones haut de gamme de la marque tels que le Xperia XZ et XZ1 sortis en 2017 leur permettant de d’exploser la concurrence sur le terrain de la vidéo ralentie .
Samsung Electronics va commencer à produire en masse ces «capteurs à 3 couches» en novembre. Il est prévu qu’ils soient utilisés pour les prochains smartphones Galaxy. De quoi reprendre une longueur d’avance sur l’iPhone X qui peut filmer à "seulement" 240 images par seconde en Full HD.
Source : http://www.etnews.com/
LA SUITE APRÈS LA PUB
|