Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Apple iPhone 8 Plus : élu meilleur photophone par DxOMark

iPhone8Plus iPhone8 DXO 

Les fans d'Apple qui espéraient que l'iPhone 8 marquerait un grand pas en termes de qualité photographique ont de quoi se réjouir. DxOMark vient de publier les résultats de ses tests des iPhone 8 et 8 Plus, et les nouveaux smartphones Apple prennent la tête de son classement : l'iPhone 8 Plus est maintenant le meilleur photophone que DxOMark ait jamais testé, et l'iPhone 8 est en deuxième position, reléguant le Google Pixel à la troisième position. Cerise sur le gâteau, le mode portrait lighting révolutionne l’application de filtres sur les portraits.

L’iPhone 8 Plus affiche une des meilleures performances en HDR parmi les appareils testés par DxOMark avec une excellente utilisation de la détection de visage pour exposer avec précision les portraits. Il possède dans l'ensemble, le meilleur zoom testé, le Bokeh le plus réaliste sur smartphone. Le rendu des couleurs en faible luminosité et en éclairage artificiel peut par contre encore être amélioré, ainsi que l’autofocus qui rencontre parfois de petits problèmes de précisions.

dxomark

La conclusion de l'évaluation de DxOMark sur l’iPhone 8 Plus est sans appel : « Dans l'ensemble, l'Apple iPhone 8 Plus est un excellent choix pour les besoins de presque tous les photographes. Il dispose d'une qualité d'image exceptionnelle, d'un zoom pour ceux qui ont besoin de se rapprocher de leurs sujets et d'un mode portrait, leader dans le secteur pour les effets artistiques. Il est au sommet de nos tableaux de notation dans presque toutes les catégories - et en particulier, son logiciel avancé lui permet de faire un travail incroyable de capture de scènes de gamme à haute dynamique et d'images dans lesquelles il peut reconnaître les visages. »

iphone8plus

En plus de ces spécifications techniques de pointe l’iPhone 8 Plus intègre une nouveauté des plus appréciables et qui risque de s’imposer comme une nouvelle fonction indispensable : le mode portrait lighting. Grâce à l’utilisation du machine learning (un algorithme qui à la capacité d’apprendre au fur et à mesure de son utilisation et donc se s’améliorer avec le temps) et à un processeur A11 optimisé pour cette tâche, l’iPhone 8 Plus retouche les photos en temps réel de manière particulièrement bluffante : l'intelligence artificielle détecte la silhouette, applique des effets différents à l'arrière plan et au sujet photographié : éclairage naturel, simulation de lumière de studio, ou éclairage de scène qui assombrit dramatiquement l’arrière plan et fait ressortir le sujet. Le résultat est particulièrement impressionnant, avec des couleurs fidèles et des effets intéressants en un simple glissement de doigts, même s’il connait parfois quelques petits ratés dans la découpe de la silhouette.

Source : https://www.dxomark.com/

Vidéo de présentation de l’iPhone 8 Plus et du Portrait Lightening :


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Apple, DxOMark

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework