icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Archos Diamond Omega : écran sans bord et surenchère de caméras pour le smartphone flagship de la marque française

ARCHOS Diamond Omega 1

Avec le Diamond Omega, Archos, la marque française d’électronique grand public montre qu’elle reste dans la course des smartphones dernier cri à prix bien tassé. Outre son grand écran bord à bord qui occupe presque toute la face avant du smartphone, Archos se démarque de la concurrence par l’intégration de pas moins de quatre appareils photos dans son dernier téléphone. Pour ce faire la marque a remanié le Z17S de Nubia, firme avec laquelle Archos a noué un partenariat en début d’année.

La première chose qui impressionne est la dalle IPS LPTS de  5.73’’ d’une définition de 2040 x 1080 pixels recouverte comme il se doit de Gorilla Glass sans bord. L’écran, bord à bord, occupe plus de 85% de la face avant du smartphone. A l’intérieur Archos n’a pas lésiné non plus avec l’intégration de ce qui se fait de mieux : un processeur Qualcomm Snapdragon 835, épaulé de son processeur graphique Adreno 540, le tout soutenu par 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. De quoi se mettre largement au niveau de la concurrence, féroce sur le segment du haut de gamme à prix cassé.

archos diamond omega 2

Mais c’est sa configuration inédite de modules photos qui attire particulièrement notre attention. Asus avait pourtant il y a quelques semaines avec sa gamme de 6 photophones Zenphone 4, essayé un peu prés toutes les configurations possible à base de mélange de grand angle de téléobjectif sur la face avant ou sur la face arrière. En incorporant deux appareils photos à l’avant et deux à l’arrière, Archos réussit encore à se démarquer. A l’arrière c’est un couple Sony IMX 318 de 23 Mpx et Sony IMX 362 de 12 Mpx qui ouvrent respectivement à f/2 et f/1.8 qui officie, afin d’obtenir un zoom numérique 2x tout en limitant la montée du bruit dans les basses lumières. Par contre pas de grand angle ou de téléobjectif, mais une focale de 27mm, assez standard pour un smartphone. A l’avant, les 2 caméras 5 Mpx fonctionnent de concert et permettent de simuler du flou d’arrière plan et rendre les selfies plus esthétiques. Rien de révolutionnaire en fin de compte, mais juste de quoi permettre à Archos de tirer son épingle du jeu.

L’Archos Diamond Omega tourne sous Android 7 « Nougat » recouvert de la surcouche Nubia UI 5. Il dispose d’une baterie de 3100 mAh.

L’Archos Diamond Omega sera disponible en France fin novembre 2017 au prix de 500 €

Source : https://www.archos.com/fr


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Archos

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Boosti 25-10-2017 14:54
Si ce smartphone vous fait de l’œil, vous pouvez avoir une remise de 5% sur la boutique d’Archos avec le code promo KF9FZFZ51Z ce qui porte son prix à 475 euros.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework