icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Samsung Galaxy S9/S9+, encore un qui entend révolutionner la photo avec slow motion et ouverture variable d'objectif

samsung galaxy s9 2

Samsung a dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone ses deux nouveaux fleurons, le Samsung Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Si le design et les spécificités techniques n’évoluent que très peu (on ne change pas une solution qui marche), c’est dans le domaine de la photo que l’on trouve quelque chose à se mettre sous la dent : une ouverture variable pour l’objectif dorsal, et un mode vidéo super ralenti.

Neuvième héritier d’une longue série de smartphone à succès, le Galaxy S9 peine à se distinguer de son prédécesseur le Galasy S8. Le design et les fonctionnaités sont inchangés si l’on excepte le déplacement du capteur d’empreinte digitale et des haut-parleurs désormais stéréo conçus par AKG. Les nouvelles fonctionnalités ne sont présentes que dans le domaine de la photo. Un peu plus de 10 ans après la sortie du premier iPhone, les smartphones peinent désormais à se renouveler tous les ans. Du coup on comprend mieux la stratégie de l'autre grand constructeur coréen de smartphones, LG, de ne pas présenter de nouveau vaisseau amiral sans avoir du lourd à annoncer.

Samsung Galaxy S9  

L'appareil photo principal du Samsung S9 dispose d'une ouverture dont le diaphragme mécanique peut basculer de f/1.5 pour la prise de vue en basse lumière et ce afin de maximiser la lumière qui arrive au capteur, à f/2.4 pour la prise de vue en journée, afin d'obtinir des images plus nettes. Ce nouveau système d'ouverture est couplé à un capteur «Super Speed» de 12 MP doté d'un module DRAM intégré qui booste la puissance de traitement afin de réduire le bruit et augmenter les détails de l'image. Cette puissance de traitement supplémentaire est également mis à profit pour le mode super ralenti. Comme les récents modèles Sony Xperia haut de gamme, les appareils Galaxy S9 peuvent enregistrer des vidéos HD à 960 images par seconde pendant 0,2 seconde. Cela se traduit par 6 secondes de temps de lecture à 30 images par seconde.

Hormis ces deux nouvelles fonctionnalités, les spécifications de l’appareil photo du Samsung Galaxy S9 n'ont pas beaucoup changé par rapport aux modèles existants (le galaxy S8). L'appareil photo principal dispose toujours d'une stabilisation d'image optique et d'un autofocus Dual Pixel. Le Samsung Galaxy S9 + possède pour sa part un deuxième module photo, qui fait office de mini télé-objectif, similaire à celui du Galaxy Note 8, offrant la possibilité de zoomer optiquement et donnant accès à un mode bokeh permettant de simuler du flou d’arrière plan. Cette seconde optique, également stabilisée, possède une ouverture de  f/2.4. L’appareil photo frontal possède de son côté un capteur de 8 Mpx allié à une ouverture de f/1.7.

L’autre différence entre les deux modèles est la taille de l'affichage. Il s’agit pour le Galaxy S9 d’un écran Amoled de 5,77 pouces et pour le Galaxy S9+ d’un écran Amoled de 6,22 pouces, tous deux d’une résolution WQHD (1440 x 2560 pixels)

Le Samsung Galaxy S9 sera disponible le 16 mars au prix de 860 € et le Samsung Galaxy S9+ à la même date  au prix de 1000 €

Spécifications techniques du Galaxy S9 :

  • Type : smartphone
  • Processeur : Samsung Exynos 9810, 8 cœurs à 2,9 Ghz
  • Puce graphique : ARM Mali G72 MP18
  • Ecran : Super AMOLED de 5,8 pouces de 2960 x 1440 px
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Protection : IP687
  • Bluetooth : 5.0
  • Photo : 12 Mpx ouverture variable f/1,5 f/2.8
  • Batterie : 3000 mAh
  • Poids : 163g


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Samsung

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework