Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Zenfone 5/5Z : design d'iPhone X, double module photo dopé à l’IA et prix agressifs pour les derniers smartphones Asus

Asus Zenfone 5Z ecran

Alors que les constructeurs installés en Chine continentale montent d’année en année en puissance, Asus le constructeur d’ordinateur portables et de smartphone taïwanais n’entend pas se laisser faire. Il a présenté au MWC de Barcelone son nouveau fer de lance, le Zenfone 5Z dopé à l’intelligence artificielle (IA) pour décupler ses performances en photo et dont la face avant, avec écran quasi-intégral, n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone X. Dans Ce smartphone est épaulé par son petit frère, le Zenfone 5 qui reprend même design et des caractéristiques similaires mais propulsé par un couple processeur/mémoire moins ambitieux. Les deux smartphones se démarquent particulièrement par leur politique tarifaire, très agressive au vu des équipements embarqués. 

Le ZenFone 5Z, nouveau vaisseau amiral de la marque, calque son design sur celui de l’iPhone X. On retrouve donc un écran qui occupe presque toute la face avant (90% exactement), avec une encoche caractéristique au sommet pour loger appareil photo et capteurs. L’écran est une dalle IPS de 6,2 pouces Full HD+ au ratio 19:9. C’est un format encore plus allongé que les écrans au format 18:9 qui ont commencé à fleurir un peu partout, comme sur le Honor 7X ou le Huawei Mate 10 par exemple. Les amateurs de vidéo sur Netflix seront ravis. Par contre, ceux qui ont l’habitude de lire beaucoup sur leur smartphone en le tenant verticalement trouveront peut être les lignes un peu courtes !

Asus Zenfone 5Z

On trouve sur la face arrière le sempiternel lecteur d’empreinte digitale, mais également deux capteurs photos, le premier un Sony IMX363 de 12 Mpx surmonté d’un objectif 24 mm f/1.8. Le second capteur, de 8 Mpx, est surmonté d’une optique grand angle offrant un angle de vue de 120°.

La mise au point promet d’être efiface puisque c’est un système d’Auto-focus à détection de phase Dual Pixel Qui est à la manœuvre. Le smartphone et propulsé par le processeur haut de gamme Snapdragon 845 épaulé par le Moteur d’Intelligence Artificielle (AIE) Qualcomm ce qui promet des performances photo interessantes, avec notamment les modes de reconnaissance de scène ou les modes portraits. Le mode « reconnaissance de scène » utilise le module AIE pour analyser rapidement le sujet et le comparer aux 16 exemples de scènes enregistrés pour ajuster et optimiser les paramètres de la caméra quel que soit le type de photographie prise. Le mode portrait utilise les modules photo pour simuler du flou d’arrière plan et l’IA pour retoucher les photos en temps réel. Enfin un mode pro, on n’est jamais mieux servi que par soi même, permet de débrayer tous les automatismes et de photographier en Raw.

Asus Zenfone 5Z capteur photo

Coté son, Azus, une fois n’est pas coutume chez les constructeurs de smartphone, prend soin de nos petites oreilles. Outre les « deux-haut parleurs stéréo à cinq aimants qui offrent un audio stéréo à la fois profond, riche et immersif », le Zenfone 5Z intègre la technologie DTS Headphone:X  pour un son surround virtuel 7.1 directement dans les écouteurs. Enfin le ZenFone 5Z supporte les fichiers audio Haute Résolution encodés avec une fréquence d’échantillonnage allant jusqu’à 24 bits/192 kHz

Le smartphone est propulsé par 8 Go de RAM et intégre jusqu'à 128 Go de stockage. La batterie est de 3300 Mah. A noter que le ZenFone 5Z est doté d’un triple slot pour cartes SIM supportant entre autres des Double-SIM et Double-VoLTE.

Le ZenFone 5 reprend les mêmes caractéristiques, avec un écran sans encoche, et hérite d’un processeur moins puissant, le processeur Snapdragon 636 qui possède toujours son module d’Intelligence Artificielle. Il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage

Les Asus ZenFone 5Z et 5 seront disponibles à partir de Juin 2018 respectivement au prix de 600€ et de 500€

Présentation de l’Azus Zenfone 5Z en vidéo :

Spécifications du ASUS ZenFone 5Z

  • Type : smartphone
  • Ecran : Dalle IPS Full HD+ de 6,2 pouces au ration 19:9
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon845 et Moteur d’Intelligence Artificiel (AIE)
  • GPU : Qualcomm® Adreno™ 630
  • Mémoire vive : jusqu’à 8 Go
  • Stockage : jusqu’à 128 Go
  • Photo : Capteur IMX363 de 12 Mpx f/1.8 de 24 mm et Caméra grand angle 120°
  • OS : Androi  Oreo avec surcouche ASUS ZenUI 5.0
  • Connectivité : Réseau local sans fil 802.11 a/b/g/n/ac Bluetooth® 5,0 Wi-Fi direct Technologie NFC
  • Poids 155 gr


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Asus

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework