icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Fairphone propose au monde de devenir actionnaire de son capital pour mieux le changer

Fairphonebusiness

Après avoir sorti deux smartphones à impact écologique et social responsable, l’entreprise néerlandaise ouvre son capital, et propose à qui le souhaite de devenir actionnaire Fairphone à partir de 250 €.

La campagne vise à lever entre 1 million et 2,5 millions d’euros afin de pouvoir développer davantage les filières de minerais non-issus de zones de conflit, notamment le cobalt qui se trouve dans les batteries. L’argent servira également à renforcer la place de Fairphone sur le marché européen, et à ouvrir de novelles perspectives sur les marchés scandinave et du sud de l’Europe. Enfin, Fairphone souhaite se développer un peu plus comme un service, afin que même les personnes qui ne possèdent pas de Fairphone puissent profiter de l’entreprise.

 Fairphone

Fairphone a déjà fait en sorte que ses filières de tantale et d’étain soient issues de zones hors de conflit et que sa filière aurifère soit équitable. Depuis sa création, l’entreprise a également fait appel à au moins deux constructeurs différents avec lesquels elle a développé un meilleur environnement de travail pour les ouvrières et ouvriers. C’est la première et la seule entreprise d’électronique à appliquer de tels critères éthiques à la fabrication de ses produits.

En 2017, Fairphone avait lancé une campagne de financement et récolté 6,5 millions d’euros auprès de gros investisseurs. Sa démarche consiste désormais à se rapprocher des personnes qui utilisent un Fairphone au quotidien et du grand public, afin de diversifier son profil d’actionnaires. L’entreprise propose un retour sur investissement de 5 % par an.

Plus d’info sur fairphone.com.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Fairphone

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework