Vivo "What Nex" : le Dual Display ou le double écran, serait-il la tendance 2019 pour les smartphones ?
Les écrans pliables ou enroulables font couler beaucoup d’encre, mais interrogent encore quant à leur rapport qualité/prix ou leur fiabilité. De manière plus simple, Vivo et d’autres ne pourraient-ils pas dominer le marché avec des smartphones à double écran ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Plus d’appareil photo en façade pour faire des selfies
Le smartphone Nex du fabricant chinois Vivo avait fait parler de lui lors de sa sortie pour son capteur photo coulissant installé en son sommet. Vivo avait dû trouver une solution pour le loger ailleurs qu’en façade, puisque cette dernière était entièrement recouverte par l’écran. Désormais, le modèle Nex Dual Display utilise un écran de type super AMOLED de 6,39 pouces en façade, et à l’arrière de l’appareil un second écran du même type, de 5,49 pouces. L’appareil photo à l’avant n’existe plus ! Eh oui, avec un écran au dos du téléphone, plus besoin de deux appareils pour faire des selfies. Le mode dit « Mirror » de l’écran arrière suffit.
Un module photo sophistiqué
Le seul module photo du Vivo Nex Dual Display est composé de trois capteurs. Le premier est un double capteur de douze mégapixels de type Sony IMX 363. Le second est un capteur de deux mégapixels optimisé pour les prises de vues en contexte sombre et en mouvement. Enfin, on trouve sur l’appareil une caméra 3D.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un second écran pour plus de fonctionnalités tactiles
Hormis la fonction selfie, le second écran permet par exemple d’échanger des messages en même temps que l’on regarde une carte, ou d’utiliser deux écrans tactiles pour multiplier les commandes accessibles du bout des doigts dans les jeux. L’écran de façade possède de son côté un capteur d’empreinte digitale.
Un smartphone innovant et haut de gamme
Le smartphone Vivo Nex Dual Display utilise un processeur SnapDragon 845. Il affiche 10 Go de RAM et une mémoire de 128 Go ainsi qu’une batterie de 3500 miliampères. L’appareil est annoncé pour fin décembre en Europe, à un prix avoisinant 700 €. C’est bien moins onéreux qu’un écran pliable… et peut être plus pratique ?
Plus d’info : vivo.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)