icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Asus Zenfone 6 : le vaisseau amiral taïwanais doté d’un surprenant module photo rotatif

Asus Zenfone 6

Le constructeur taïwanais Asus, particulièrement réputé pour ses cartes mères et ses ordinateurs portables, annonce la sortie de son dernier smartphone, le Zenfone 6. Face à une concurrence de plus en plus rude des constructeurs chinois comme Huawei, Xiaomi ou OnePlus, Asus entend se démarquer grâce à un smartphone équipé d’un astucieux appareil photo pivotant.

La face avant du Zenfone 6 est presque entièrement recouverte d’un écran géant sans trou ni encoche. Dénué d’appareil photo sur sa face avant, l’écran de 6,4 pouces du smartphone occupe 92% de la surface avant. Là où le OnePlus7 utilise un appareil escamotable pour les selfies, le Zenfone 6 prend un chemin plus original avec sa fonction Flip Camera. L’appareil photo dorsal peut pivoter à 180° pour prendre des selfies. Si l’esthétique de la face arrière est quelque peu discutable, l’idée est en revanche des plus intéressantes : plus besoin de multiplier inutilement les capteurs à l’avant et à l’arrière, avec très souvent des performances inégales, un seul module abouti sert désormais dans toutes les situations.

zenfone6 asus module photo

Le module photo du Zenfone se compose d’un capteur Sony IMX586 48 Mpx surmonté d’une optique de 26 mm ouvrant à ƒ/1.79 associé à un capteur de 13 Mpx recouvert d’une optique grand angle de 11 mm. Le capteur principal, d’une définition très généreuse, dispose d’un zoom numérique 2x. Le capteur secondaire offre pour sa part un angle de vue très large. De quoi répondre sur le papier à toutes les situations et ravir les amateurs de selfies et de photos de groupe.

Asus Zenfone 6 module photo

À vrai dire, l’idée n’est pas complément inédite : le Samsung A80 utilise également un module rotatif, mais associé à un mécanisme coulissant. Cependant la solution adoptée par Asus dispose d’un avantage non négligeable : lors de sa rotation vers l’avant, le module photo peut adopter des positions intermédiaires pour plus de flexibilité dans la prise de vue. La rotation est motorisée et réglable par l’utilisateur. Elle permet ainsi de réaliser automatiquement sans effort des panoramiques à 180°.

asus zenfonfe 6 photo avant

Les spécifications du Zenfone 6 sont dignes d’un smartphone haut de gamme, avec un processeur Snapdragon 855 épaulé par un GPU Adreno 640, 6 à 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go de stockage. La batterie conséquente (5 000 mAh) promet une autonomie intéressante. Petite cerise sur le gâteau l’Asus Zenfone 6 dispose d’un port USB type C mais aussi d’une prise jack audio 3,5 mm. Les audiophiles fidèles à leur casque filaire n’auront pas besoin de passer par un adaptateur.

Le Asus Zenfone 6 sera disponible mi-juin au prix de 500 €.

Source : https://www.asus.com

Vidéo de présentation officielle de l’Asus Zenfone 6

Spécifications du Zenfone 6

  • Type : smartphone
  • Ecran :  6,4" LCD Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, ratio 19.5:9
  • Processeur :  Snapdragon 855 (7 nm)
  • Mémoire vive: 6/8 Go
  • Mémoire interne : 64/128/256 Go
  • Photo : module rotatif  avec capteur 48 Mpx, f/1,79 (26mm) et capteur 13 Mpx grand angle (11mm)
  • Dimensions : 159.1x75.44x (8.4-9.1) mm
  • Poids :190 g


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Asus

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework