Les meilleurs smartphones, produits audio nomades et car audio : la sélection EISA Awards 2020-2021

eisa award 2020 2021

Comme chaque année à la même période, l’Expert Imaging and Sound Association, l'EISA, récompense les meilleurs produits dans différentes catégories. Les avis de 61 magazines spécialisés dans les domaines de l’audio et de la vidéo sont ainsi analysés pour décerner ces prix à des appareils qui les méritent. Voici le palmarès pour la rubrique des produits audio nomades, des smartphones et des accessoires pour la voiture.

>>> À VOIR AUSSI : NOS SELECTIONS DES MEILLEURS PRODUITS HIFI ET AUDIOPHILES

 

Meilleur smartphone : OnePlus 8 Pro

oneplus 8 pro eisa
Il s’agit du modèle le plus haut de gamme du constructeur chinois OnePlus. Celui-ci embarque tout ce qui se fait de mieux en termes de composants, notamment une puce Qualcomm Snapdragon 865 associée à 8 ou 12 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage. Il dispose également d’un très bel écran AMOLED 120 Hz de 6,78 pouces. Cet appareil est officiellement certifié IP68 pour une étanchéité assurée en cas d’immersion. Pour la première fois chez OnePlus, il peut utiliser la charge sans fil à 30 W. Enfin, on peut compter sur la présence de 4 capteurs photo aussi à l’aise en pleine lumière que dans la pénombre.

Comparer les prix

 

Meilleur smartphone haut de gamme : Oppo Find X2 Pro

oppo find x2 pro eisa
Avec son dos en cuir végan et ses finitions grand luxe, le smartphone Oppo Find X2 Pro fait grande impression. En effet, il propose les meilleurs ingrédients du moment réunis au sein d’un châssis particulièrement agréable à tenir en main. Il s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 865 associé à 12 Go de mémoire et 512 Go d’espace de stockage. Il est pourvu d’un écran AMOLED 120 Hz de 6,7 pouces et propose une batterie de 4260 mAh capable de supporter la charge rapide 65 W pour passer de 0 à 100% en seulement 38 minutes. On apprécie également ses capteurs photo et son zoom jusqu’à 60x, de bonne qualité. Étanche, il ne lui manque que la charge sans fil pour être réellement parfait.

Comparer les prix

 

Meilleur photophone : Huawei P40 Pro

huawei p40 pro eisa
Avec le P30 Pro primé l’an passé, la marque Huawei avait frappé un très grand coup en proposant un smartphone particulièrement beau et capturant des photos de très haute qualité. Avec le P40 Pro, le constructeur reprend les mêmes ingrédients en les améliorant encore un peu plus. Cela donne un smartphone extrêmement stylé avec ses 4 bords d’écran incurvés et offrant une excellente prise en main. L’appareil est animé par la puce la plus véloce du groupe chinois associée à 12 Go de mémoire vive et une configuration photo basée sur un capteur principal de 50 mégapixels et sur un téléobjectif 12 mégapixels autorisant un zoom optique 5x et numérique jusqu’à 50x. Quelles que soient les circonstances, vos photos seront toujours réussies et sublimées.

Comparer les prix

 

Meilleur smartphone pliable : Samsung Galaxy Z Flip

samsung galaxy z flip eisa
Particulièrement innovant avec son principe d’ouverture, ce smartphone contient un écran pliable qui mesure 6,7 pouces une fois totalement ouvert. Il profite d’une dalle AMOLED flexible qui offre une définition de 1080x2636 pixels. Lorsqu’il est refermé, un second écran permet de lire des notifications pour savoir s’il est utile d’ouvrir le mobile ou pas. Ce smartphone dispose d’une double caméra et d’une batterie de 3300 mAh.

Comparer les prix

 

Meilleur smartphone multimédia : Sony Xperia 1 II

sony xperia 1 mark II eisa
Il est presque normal de trouver la marque Sony à la première place de ce palmarès dans la catégorie des smartphones multimédia tant cette notion fait partie de l’ADN du constructeur nippon. En effet, il a réussi à intégrer au sein de son modèle le plus haut de gamme tous les composants les plus avancés pour vous permettre de filmer avec une définition 4K à 60 images par seconde et de profiter du résultat sur un très bel écran AMOLED HDR de 6,5 pouces au format cinéma 21:9. En outre, on peut aussi compter sur des applications quasi professionnelles pour photographier ou réaliser des séquences vidéo de très haut niveau. Le mobile est compatible Dolby Atmos, peut diffuser de la musique sur 360 degrés et peut également être utile si vous avez une PlayStation à la maison.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur casque fermé : Bowers & Wilkins PX5

bowers wilkins px5 eisa
Le casque Bowers & Wilkins PX5 profite d’un design particulièrement soigné avec des lignes fluides et utilise des matériaux de très bonne qualité, dont l’aluminium, la fibre de carbone et le tissu. Il bénéficie d’un système de réduction de bruits environnants afin de se concentrer sur la musique écoutée. Pour cela, il utilise des haut-parleurs de 35 mm de diamètre conçus spécifiquement pour ce modèle et assurant l’une des meilleures réponses en fréquence du marché. Bluetooth, il est compatible avec le codec aptX Adaptative et peut être contrôlé grâce à des commandes tactiles au niveau des écouteurs.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur casque : Dali IO-6

dali io 6 eisa
Le casque Dali IO-6 sait se plier à beaucoup d’usages. Il est plutôt léger, ce qui permet de l’emporter facilement avec soi à peu près partout. Il profite d’une structure agréable à porter sur la tête et dispose de commandes tactiles. Sans fil, il dispose également d’un système de réduction de bruits environnants qui peut être activé selon 3 modes, en fonction des besoins. Pour partir avec lui un week-end entier, sans avoir à le recharger, il peut tenir jusqu’à 30 heures tout en proposant un son dynamique.

Voir la news sur ON-mag
Voir le test sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleurs écouteurs intra-auriculaires : Sennheiser Momentum True Wireless 2

Sennheiser Momentum True Wireless 2 eisa
Directement inspirée des premiers modèles, la version 2 des Momentum True Wireless pousse le bouchon un peu plus loin en offrant un format légèrement plus compact et une très bonne réduction des bruits environnants. L’application Smart Control permet de personnaliser le rendu audio, ce qui offre la possibilité d’obtenir un son réellement à soi, selon ses propres oreilles. L’autonomie a été revue à la hausse, toujours avec la possibilité de recharger les écouteurs depuis l’étui qui assure 2 charges supplémentaires.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure montre connectée : Huawei Watch GT 2

huawei watch gt2 eisa
La montre connectée Huawei Watch GT 2 offre une autonomie qui peut atteindre 2 semaines. Cela lui est permis grâce à l’utilisation d’un système propriétaire qui informe l’utilisateur des notifications arrivées sur son mobile et qui permet également de remplir d’autres fonctions. Parmi elles, on peut notamment mesurer le nombre de pas réalisés dans une journée, la fréquence cardiaque à un instant T ou afficher différentes données sur des activités pratiquées. Elle peut aussi servir à analyser la qualité du sommeil, par exemple.
Pour ne rien gâcher, elle dispose d’excellentes finitions et d’un design plutôt agréable.

Comparer les prix

 

Meilleur lecteur audio portable : FiiO M11 Pro

fiio m11 pro eisa
Même si certains smartphones parviennent à produire un son de qualité (à travers les écouteurs, entendons-nous bien), rien de tel qu’un véritable lecteur audio portable avec une électronique réellement dédiée. Selon l’EISA, le meilleur dans cette catégorie est le modèle FiiO M11 Pro qui profite d’un design sobre, mais efficace, avec notamment une large surface d’affichage tactile facilitant le contrôle.
Capable de prendre en charge un nombre très impressionnant de formats de fichiers, il peut servir à la fois de récepteur, mais aussi d’émetteur Bluetooth, comme DAC USB et lecteur audio USB. Il peut également jouer la musique stockée dans sa mémoire de 2 Go ou via une application de streaming. Avec lui, vous pouvez compter sur la production d’un son d’exception.

Voir la news sur ON-mag

 

Meilleure enceinte portable : LG XBOOM Go PL7

lg xboom go pl7 eisa
Développée en partenariat avec la marque Meridian Audio, l’enceinte LG XBOOM Go PL7 offre une excellente qualité sonore malgré son format compact. Pour cela, elle utilise les deux haut-parleurs installés de part et d’autre de son châssis avec, au centre, un amplificateur qui gère le tout. Le constructeur annonce une autonomie de 24 heures de musique non-stop et une certification IPX5, ce qui signifie qu’elle peut résister à des éclaboussures, par exemple. Pour la nuit, elle s’anime d’effets lumineux. Notez qu’il est possible d’associer jusqu’à 100 enceintes sans fil pour créer une ambiance de folie.

Comparer les prix

 

Meilleur DAC portable/amplificateur pour casque : AudioQuest DragonFly Cobalt

audioquest dragonfly cobalt eisa
Cet accessoire que l’on pourrait prendre pour une simple clé USB de stockage cache en fait une capacité à convertir de très nombreux formats audio depuis votre ordinateur. Il intègre aussi un amplificateur pour casque de très haute qualité ou la possibilité d’alimenter un système HiFi externe. Dans un format particulièrement compact, l'AudioQuest DragonFly Cobalt renferme tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour profiter au mieux de votre musique.

Voir la news sur ON-mag
Voir le test sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur autoradio : Kenwood DMX9720XDS

kenwood dmx9720xds eisa
Le Kenwood DMX9720XDS est un concentré de multimédia. Déjà, cette unité multimédia séduit grâce à son design sobre, mais efficace. Ensuite, elle propose une large surface d’affichage, ce qui assure un contrôle ainsi qu'une lecture des plus précises. L’écran tactile mesure 10,1 pouces, présente une interface personnalisable compatible avec les systèmes sans fil Apple CarPlay et Android Auto. L’ensemble peut également supporter jusqu’à 4 caméras et plusieurs formats audio en lecture, dont le FLAC et le DSD. On peut encore profiter de la radio numérique DAB+ ou utiliser les entrées HDMI ou USB pour y lire des contenus multimédia.

 

Meilleur processeur sonore pour automobile : Helix DSP Ultra

helix dsp ultra eisa
Pensé pour des installations haut de gamme, ce processeur DSP Ultra intègre une double architecture DSP 64 bits capable de gérer les entrées et les sorties sans sourciller. Il dispose de plusieurs entrées analogiques et numériques optiques pour différentes sources et peut alimenter jusqu’à 12 canaux.

 

Meilleur rapport qualité/prix processeur sonore pour automobile : Ground Zero GZDSP 4-8XII

ground zero gzdsp 4 8xii eisa
Le processeur Ground Zero GZDSP 4-8XII offre d’excellentes performances pour un prix raisonnable. Capable d’utiliser la puissance de calcul de deux DSP Sigma Analog Devices simultanément, il propose plusieurs entrées et sorties idoines. On peut également profiter d’un égaliseur 10 bandes sur chacun des huit canaux de sortie. Une gestion de phase, de croisement, mais également de retard est possible afin d’optimiser le rendu sonore.

 

Meilleur amplificateur auto : Mosconi Gladen Atomo 2

mosconi gladen atomo 2 eisa
Amplificateur de classe D délivrant 100 Watts sous 4 ohms, cet appareil offre une caractéristique assez rare dans cette catégorie : une certaine compacité. Grâce à elle, vous pouvez installer cet accessoire à peu près n’importe où dans le véhicule. Il s’appuie sur un châssis en aluminium pour assurer robustesse et dissipation de la chaleur.

 

Meilleur amplificateur et DSP auto : Eton Stealth 7.1 DSP

eton stealth 7 1 dsp eisa
Voici de quoi transformer n’importe quelle installation d’origine en un système haut de gamme sur 7.1 canaux. Avec son format compact, il peut se glisser dans n’importe quel recoin de l’habitacle et y apporter ses fonctions de traitement de l’audio haute performance. Il intègre également un amplificateur en classe D qui ne démérite pas, promettant une distorsion extrêmement faible.

 

Meilleures enceintes pour l’automobile : ESB 8.6K3U LE

esb 8 6k 3u le eisa
Véritable spécialiste des enceintes pour l’automobile, la marque ESB développe la série 8000 dérivée de la précédente génération 7000. Cette nouvelle version propose des détails particulièrement soignés, dont l’utilisation de matériaux sélectionnés avec le plus grand soin. Elle profite d’une nouvelle unité UMA pour les médiums et les basses. Avec le système à 3 voies 8.6K3UMA, vous vous approchez de ce qui se fait de mieux en matière de restitution audio pour l’automobile.

 

Meilleur caisson de basses pour l’automobile : Hifonics ZRX6D2

hifonics zrx6d2 eisa
Si tout le monde s’accorde sur le fait qu’il faut un gros caisson de basses pour avoir une dynamique suffisante, Hifonics propose un modèle pourtant compact offrant, malgré tout, des sons profonds et puissants. Pour ce faire, il utilise un haut-parleur conique de 6,5 pouces avec un contour nervuré afin d’assurer un déplacement des plus linéaires possibles.

Comparer les prix

 

Meilleure caméra embarquée : Kenwood DRV-A501W

kenwood drv a501w eisa
Largement plébiscitées aux États-Unis, les caméras embarquées commencent à séduire un public de plus en plus large et notamment en Europe. Le modèle Kenwood DRV-A501W s’installe très facilement dans l’habitacle. Cette caméra propose une image grand-angle avec la prise en charge du mode HDR pour réduire les effets d’éblouissements et de zones trop sombres. Les enregistrements sont directement visualisables sur son écran couleur de 3 pouces et/ou transférés vers un smartphone, en passant par un signal sans fil WiFi. Le mode stationnement permet d’activer automatiquement la caméra lorsque le véhicule est garé afin d’enregistrer toute collision potentielle.

Comparer les prix

 

Meilleur processeur haut de gamme pour l’automobile : Audison bit One HD Virtuoso

audison bit one hd virtuoso eisa
Si vous cherchez le top du top en matière de qualité sonore, l’Audison bit One HD Virtuoso peut être un très sérieux candidat. En effet, il utilise des amplificateurs Burr-Brown SoundPlus, des DAC Cirrus-Logic 192 kHZ / 24 bits et un DSP Sharc développé par Analog Devices, le tout harmonisé par le constructeur dans le but d’offrir un son d’exception ainsi que des possibilités de personnalisation.

 

Meilleur autoradio pour camping-car : Zenec Z-E3766

zenec z e3766 eisa
Compatible avec les systèmes Apple CarPlay ou Android Auto, cet autoradio peut diffuser la radio numérique DAB+ et propose également plusieurs entrées, dont une HDMI et une prise USB pour lire directement le contenu d’une clé USB, par exemple. Il est pourvu d’un écran tactile de 9 pouces en diagonale. Conçu spécifiquement pour être installé dans un camping-car, il peut aussi s’intégrer dans de grands véhicules utilitaires. Capable de gérer jusqu’à 3 caméras, il embarque le Bluetooth bidirectionnel pour jouer de la musique depuis un smartphone ou vers des enceintes externes, par exemple.

 

Source : EISA


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Eisa, Les meilleurs, palmarès

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework