Les offres d’abonnement de téléphonie mobile et leurs options musicales

Forfaits mobile et musique

-article sponsorisé-

Trouver l’offre d’abonnement qui convient à vos besoins peut être difficile avec la pléthore d’opérateurs de téléphonie mobile sur le marché. En dehors des géants tels que Bouygues Telecom, Orange, Free mobile et SFR, il est possible de choisir un forfait chez des acteurs moins connus comme Prixtel ou Coriolis. Voici un tour d’horizon.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des offres d’abonnement en ligne de plus en plus accessibles

Chaque opérateur se démarque avec des tarifs et des services différents. Mais si vous souhaitez tout savoir sur les forfaits mobiles, il faut d’abord connaître les différents types de forfaits existants. Il est possible de souscrire à trois types d’abonnements :

  • les forfaits classiques avec ou sans engagement ;
  • les forfaits illimités ;
  • les forfaits bloqués.

L’offre classique avec engagement sur 12 ou 24 mois permet de profiter d’un nouveau smartphone à un bon prix et d’une importante enveloppe data. Plus facile à résilier, l’offre sans engagement ne bénéficie en revanche pas d’une subvention à l’achat du smartphone. Choisir une offre illimitée est une bonne idée si vous souhaitez échanger, téléphoner et surfer sans vous soucier de la consommation de data.

Si au contraire, vous souhaitez contrôler votre consommation, le forfait bloqué vous permet de ne pas dépasser votre budget initial. Toutefois, vous pourrez autoriser le dépassement ou opter pour une solution ajustable en fonction de l’opérateur. Pour trouver la meilleure offre, vous pourrez utiliser un comparateur en ligne ou effectuer vos calculs selon vos besoins.

Les options d’abonnement de musique en ligne

Pour les audiophiles, les opérateurs de téléphonie proposent des forfaits mobiles et forfaits Internet pour écouter de la musique en ligne sur tous les supports. Avec Orange, vous avez accès à plus de 56 millions de titres avec le service Deezer premium en option à partir de 1 euro en illimité pendant 4 mois. Avec SFR, vous pourrez écouter vos tubes préférés en sélectionnant l’option prévue lors de la souscription de votre abonnement. Grâce à son partenariat avec Napster, vous pourrez découvrir les dernières nouveautés, mais aussi des airs classiques ou incontournables.

Bouygues Telecom propose le service de streaming Spotify en option payante à 6,99 euros pendant 6 mois avant de passer à 9,99 euros. Chez la Poste Mobile, le service Universal Music est inclus dans le prix du forfait musique de l’opérateur.
En dehors du prix de plus en plus accessible, les options d’abonnement de musique en ligne vous permettent de profiter de contenus sur-mesure et de promotions diverses. Si vous êtes accro à la musique, choisissez un gros volume de datas. N’oubliez pas d’utiliser le mode hors connexion pour écouter vos musiques dans les endroits moins couverts par le réseau.

Que faut-il utiliser pour profiter de la meilleure qualité audio ?

En tant qu’audiophile, il serait dommage d’écouter la musique depuis votre smartphone à partir des minuscules haut-parleurs de l'appareil ou bien des oreillettes fournies d'origine, souvent de piètre qualité. Un casque ou des écouteurs audiophiles comme ceux qu'ON-mag teste régulièrement sont nettement préférables. Il est aussi possible d'utiliser une bonne petite enceinte sans fil Bluetooth. Mais l'idéal, quand vous êtes à la maison, est naturellement de passer par une vraie chaîne Hifi en utilisant le WiFi. Pour ce faire cette dernière doit être connectée, si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'équiper d'un lecteur de musique en réseau de préférence compatible AirPlay ou Chromecast Audio.

Si vous avez besoin de tranquillité, choisissez des modèles de casques antibruit. En revanche, si vous souhaitez instaurer une ambiance musicale pour de bons moments à la maison, optez pour une mini-chaîne ou un amplificateur comme le modèle Quad Vena II Play. Avec les options famille des services musicaux, pourquoi ne pas diffuser une musique distincte pour chaque personne à la maison ? Avec un bon système multiroom tel que ceux de Sonos, vous profiterez indéniablement de bons moments d'écoute de musique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework