icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Samsung Galaxy, le premier Googlephone chez Bouygues Telecom

samsung-galaxy-ouverture

Intronisés courant 2008 par le Creative Vado, les petits caméscopes de poche au format de téléphones mobiles ont le vent en poupe. Profitant de cet engouement, Samsung lance le HMX-U10, un modèle rikiki offrant une définition d’image maxi.

Le HMX-U10 de Samsung est un produit hybride. C’est à la fois un caméscope de poche haut de gamme offrant une résolution vidéo Full HD (1920 x 1080 pixels) et un petit appareil photo 10 mégapixels. Pas plus gros qu’un téléphone mobile, il a la particularité de se tenir à la verticale et d’être beaucoup plus rapide à dégainer qu’un caméscope traditionnel grâce à son ergonomie simplifiée et son large écran de visualisation. Avec sa grande compacité et son poids plume (moins de 100 g batterie incluse), il est très discret, il peut s’emporter partout et se glisser « ni vu, ni connu » dans un sac ou une poche. C’est l’outil idéal pour capturer des images fixes ou animés à la volée avec une qualité plus qu’honorable.

Le HMX-U10 intègre le logiciel de lecture, d’édition et de partage de films Intelli Studio de Samsung. Il peut se connecter à ordinateur PC (il aime moins les Mac) via son port USB pour modifier et lire vos vidéos. Mais les principales fonctions d’édition, sont aussi directement disponibles depuis le menu de l’appareil. Le logiciel Intelli Studio facilite également la mise en ligne et le partage de vidéos sur le Web, il propose une connexion directe vers YouTube.
L’appareil a cependant un défaut. Tout comme la plupart des pocketCam, son optique est fixe. Il n’a donc pas de zoom optique, ce qu’il compense avec un zoom numérique 4x qui fait perdre de la définition.
Dernier petit plus produit (qui peut faire la différence par rapport à la concurrence) : l’esthétique et l’ergonomie du HMX-U10 sont très soignées. L’appareil est disponible en plusieurs coloris dont une version rose/violette, et son viseur est légèrement incliné, de 7°, pour éviter de fatiguer votre poignet…

Spécifications

  • Support d’enregistrement : carte mémoire SD ou SDHC (vendu séparément)
  • Format vidéo : H.264 / MP4
  • Résolution vidéo : de 720 x 576 - 50 i/s à 1920 x 1080 - 30i/s
  • Format photo : JPEG 10 MPixels (3648 x 2736)
  • Zoom numérique : 4x
  • Capteur : 1/2,3'' CCD
  • Écran LCD : 2 pouces (5 cm)
  • Connectique : port USB 2.0 (mini type B), sortie A/V composantes

Prix : 180 euros (lancement en septembre 2009)

www.samsung.fr

Vidéos et reportage sur le Samsung Galaxy


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework