Skip to main content
PUBLICITÉ

#HighEnd2016 - 17 : Wilson Benesch A.C.T. One Evolution P1, 1ère enceinte au monde en fibre de carbone colorée

Wilson Benesch ACT P1 One premiere enceinte monde fibre carbone couleur

La marque britannique Wilson Benesch lance pour le High-End 2016 de Munich l'enceinte A.C.T. One Evolution P1, première au monde à disposer d'un châssis en fibre de carbone colorée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette enceinte a été conçue et fabriquée à Sheffield, dans les quartiers généraux de la marque, qui fut dans les années 1990 l'une des premières à donner une application audiophile à la fibre de carbone, que l'on retrouve sur son bras de lecture pour platine vinyle et sur son enceinte ACT (ainsi que maintenant chez beaucoup d'autres marques).

Une technologie développée par des ingénieurs de Formule 1

Le caractère innovant de l'enceinte qui est présentée ici réside dans son châssis, qui a été fait en utilisant la technologie Advanced Composite Technology (ACT) Monocoque, développée en partenariat avec la société Hypetex par des ingénieurs de Formule 1. Ce châssis utilise pour la première fois au monde de la fibre de carbone colorée. De par sa structure chimique, il n'était jusqu'à présent pas possible de colorer ce matériau dans des produits destinés au public.

Des enceintes colorées pour moins de coloration sonore

Rappelons que l'intérêt de la fibre de carbone réside dans sa capacité à offrir un maximum de rigidité et d'absorbsion, afin d'éliminer au maximum la coloration du son. On pourra maintenant le faire en colorant son enceinte, qui sera d'abord disponible en rouge Enzo (en référence à ce modèle de Ferrari), puis en d'autres coloris évoquant le monde automobile. L'A.C.T. One Evolution P1 sera disponible au prix de  30 000 € la paire avec la finition spéciale carbone "Enzo" rouge.

wilson-benesch.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tout sur le High End de Munich 2016



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Wilson Benesch

PUBLICITÉ