Skip to main content
PUBLICITÉ

BSC Audio i3 : l'ampli intégré connecté, pratique et presque "accessible" du marque High End extravagante

BSC i3 ampli connecte dagostino

Nous avons remarqué BSC Audio (Bully Sound Company) pour l'extravagance du look de son préampli L5, et aussi car elle est  liée à la non moins extravagante marque Dan D'Agostino. Parmi les marques high-end artisanales et très luxueuses, elle fait partie de celles qui ont fait le choix de sortir aussi une série plus « accessible », moins chère, mais bénéficiant néanmoins d'une partie du savoir-faire des produits sans concession de leur atelier. Cette gamme 3, plus économique, s'ouvrira bientôt avevc l'ampli intégré i3.

LA SUITE APRÈS LA PUB

BSC Audio est une marque audiophile qui sait se faire remarquer pour le look de ses électroniques. Dans un tout autre style, elle hérite du caractère unique des amplis, DACs et lecteurs de la marque très high-end Dan D'Agostino, puisque le créateur de BSC Audio, Bret d'Agostino, n'est autre que le fils de Dan. Considérations familiales à part, BSC Audio est une marque plus diversifiée que Dan D'Agostino, puisqu'elle propose trois séries au style et aux prix bien différents. La série Classic compte un ampli mono et un ampli stéréo au look très carré et classique qui fleure bon les années 1980. Il s'agit des tout premiers produits de la marque, conçus entièrement à domicile. Mais le monde audiophile n'a vraiment commencé à parler de BSC Audio qu'avec la très high-end série 5. Un ensemble de produits très haut de gamme, dont le dessin caractéristique fait un peu penser à un vaisseau spatial comme on en imaginait dans les catalogues de jouets des années 1990. Le tout fabriqué à la main et pièce par pièce, avec des composants de haut niveau soigneusement sélectionnés, et qui en conséquence reste assez inaccessible au commun des mortels puisque le préampli L5 est vendu autour de 16 000 $. Un prix que l'on imaginerait légèrement supérieur dans l'hexagone en comptant les frais de douane et d'importation, pour le jour où la marque aura un distributeur en France, ce qui n'est pas encore le cas.

BSC i3 ampli connecte dagostino 3

Mais BSC Audio n'a pas souhaité en rester là, et avec la série 3, la marque annonce des produits moins chers (toutes proportions gardées) que les électroniques sorties jusqu'à présent. Comme on peut le voir sur les premières images de l'i3, ces produits ont également vocation à avoir un dessin moins extravagant. L'intégré i3 ouvrira la marche, et sera suivi d'un préampli L3 et d'un ampli de puissance S3.
Avec l'intégré i3 connecté Bluetooth et WiFi, la Bully Sound Company veut s'adapter aux nécessités de la génération du vinyl boom, dont l'espace, le temps et l'argent dédié à la HiFi a évolué. L'étage de puissance à haut courant de l'i3 délivre une puissance de 175 W, et travaille en classe A/B. De son côté, le look ira au plus simple, rectangulaire et droit, avec en façade un écran OLED et des boutons de commandes alignés sur le côté gauche. L'i3 sera doté d'un contrôleur de volume R2R de 128 pas. L'intégré aura aussi ses propres circuits discrets, et est équipé d'un DAC qui lui a été ajouté avec l'étroite collaboration d'Andreas Koch, l'ingénieur qui a créé la marque haut de gamme Playback Designs, connue pour ses lecteurs CD et ses DACs. Ce convertisseur, capable de prendre en charge les flux DSD, fonctionnera de pair avec des entrées numériques AES/EBU, S/PDIF, Toslink ainsi que deux ports USB, l'un dédié à la liaison avec un ordinateur et l'autre pour y brancher une clef ou un disque dur. La connectique analogique n'est pas en reste, puisqu'elle comporte des entrées symétriques et asymétriques. Il sera aussi possible d'utiliser des sorties de l'i3 en niveau Ligne, ou encore en numérique afin de le relier à un DAC externe et de l'utiliser uniquement comme lecteur réseau. Le prix de l'i3, qui devrait sortir d'ici la fin de l'année 2016, sera aux Etat-Unis d'environ 7 500 $.

Plus d'info :
www.bscaudio.com
www.playbackdesigns.com

BSC i3 ampli connecte dagostino 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Caractéristiques techniques de l'intégré connecté BSC Audio i3

  • Puissance : 175 W sous 8 Ohms/350 W sous 2 Ohms
  • Entrées analogiques : symétrique, asymétrique, combo
  • Entrées numériques : AES/EBU, Toslink, SPDIF, USB A, USB B
  • Sorties analogiques : niveau Ligne symétrique/asymétrique, numérique SPDIF
  • Contrôleur de volume R2R : 128 pas de 0,5 dB
  • Prix : 7 500 $

BSC Audio i3 integre



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ