Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Enceinte nomade et sans-fil Dali : Katch me if you can

Dali Katch me if you can

Pour le lancement de sa première enceinte nomade, la Katch, le constructeur danois Dali, comme toujours très investi dans le domaine de la création et celui de la musique, a demandé à plusieurs artistes de la tester, raconter ce qu’ils en pensent et la mettre en scène.

On le dit souvent, depuis déjà quelques années sur On-mag, que Dali est la marque « qui monte, qui monte » dans le domaine des enceintes Hi-Fi. Mais petit à petit, sa gamme déborde aussi du cadre de la Haute Fidélité traditionnelle, et s’étend aux produits audio grand public, tout en conservant une approche très qualitative. Après une incursion dans le domaine des stations d’écoute sans-fil sédentaires, avec la série Kubik, le constructeur danois s’attaque maintenant aux enceintes nomades avec la Katch, un modèle Bluetooth sur batterie. Prenant la forme d’un élégant sac à main, celle-ci est d’un design et d’une finition tout aussi soignés que la qualité de ses composants internes. Pour un poids d’à peine plus d’un kilo, elle est d’une autonomie qui monte jusqu’à 24 heures et offre des performances de haut niveau avec notamment une réponse inhabituellement étendue pour ce type de produits, qui couvre toutes les fréquences du spectre, du grave à l’aigu, entre 49 Hz et 23 kHz. L’enceinte Dali Katch est en outre disponible en plusieurs finitions délicatement colorées : « Cloud Gray », « Moss Green » ou « Dark Shadow ».

Les œuvres inspirées par la Dali Katch

Pour faire découvrir ce petit bijou d’acoustique portatif, Dali s’est adressé à des artistes de tous les milieux : musique, graphisme, mode, design... Il leur a demandé de raconter, inventer la vie qui va avec la Dali Katch et de créer les œuvres qu’elle leur inspire. Vous pouvez suivre le projet sur le site Tumblr que Dali a spécialement créé pour l’enceinte Katch. Sur cet espace, on peut voir des illustrations comme celles de la galerie ci-dessus ou encore les vidéos ci-dessous.
Parmi les artistes, il y a la chanteuse et compositrice JJ Rosa, les illustrateurs Mattias Adolfsson, Maarten Donders ou Jose Bernabe, la maquilleuse de mode Fanny Burgos, les DJ de Filthy French… Certains ne sont pas encore très connus, mais croyez-nous Dali est un vrai découvreur de talent… Le constructeur danois a été un des premiers à soutenir Lukas Graham, dés 2013, 3 ans avant son tube planétaire 7 Years.

Le site de la marque : www.dali-speakers.com

La playlist vidéo Dali Katch


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework