McIntosh MP100 : le premier préampli phono de la marque phare nord américaine est disponible
Nous vous l'avions annoncé cet été lors de la conférence de presse de la marque en Sardaigne, Mc Intosh sort enfin un préampli phono RIAA. Effet de mode ? Effet vinyl boom ? Ou simple volonté de compléter sa gamme ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le MP 100 de Mc Intosh arbore le look classique de la marque, avec une façade en verre et le logo illuminé en vert. Pas de vumètres bleus évidemment sur cet appareil, bien que les boutons en aluminium soient bien là sur ce châssis qui reprend globalement celui de l'ampli casque MHA 100. Le préampli phono MP100 prend en charge les cellules MM et MC, et permet la correction en RIAA lors de la lecture de vinyles selon six niveaux de réglage pour différentes cellules phono.
Des sorties numériques pour enregistrer ses vinyles
Par contre, il ne permet pas d'utiliser d'autres normes de préamplification d'avant la standardisation des années 1960 comme Decca, Columbia ou MGM (voir ici une liste complète des courbes d'égalisation de vinyles anciens). Il est en revanche possible de configurer son écoute en mono, pour les vinyles anciens qui ont été enregistrés ainsi. Ce préampli phono RIAA est également doté de sorties numériques afin de pouvoir enregistrer ses vinyles sur fichiers Hi-Res en 24 bits/192 kHz (voir ici les meilleurs manières de numériser ses vinyles). L'appareil est proposé au prix de 2 700 €.
Site de la marque : mcintoshlabs.com
Réglages d'impédance possibles :
Cellules MC : 25, 50, 100, 200, 400 or 1k Ohms; 470pF
Cellules MM : 47k Ohms; 50, 100, 150, 200, 300 or 400pF
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)