Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Taga Diamond B-60: enceintes Hi-Fi précieuses et compactes, nouvelles amirales de la marque polonaise

33342666171 6c80575ab0 k

Nous connaissons désormais bien la marque polonaise Taga Harmony chez ON Mag, et avons déjà apprécié les enceintes Platinum S-40SE en test. Cette marque aime aussi les produits compacts, comme la mini-chaîne Harmony et a décidé de sortir les B-60 comme modèle plus réduit des colonnes haut de gamme F-200.

Comme sur ses autres modèles, le fabriquant polonais Taga a mis énormément d’effort dans la conception et la construction de l’enceinte Diamond B-60. Concernant les ébénisteries, premièrement, elle utilise sa technologie propriétaire TLIE (Taga Low Interference Enclosures) dans sa version S-TLIE (pour Super Taga Low Interference Enclosures… oui ils aiment bien les sygles de ce genre chez Taga Harmony !). Cette dernière utilise des panneaux de MDF d’une épaisseur de 18 mm, ainsi que des entretoises d’une épaisseur de 15 mm. Un épais tassot de 75 mm sert de colonne vertébrale au boîtier, et soutient l’ensemble de la structure. La forme courbe des flancs de l’enceinte sert également à éliminer au maximum l’effet d’ondes stationnaires et vibrations indésirables. La légère inclinaison arrière sert en outre à aligner au mieux l’ensemble des transducteurs. La finition en bois précieux est recouverte de neuf couches de laque. Les grilles en façade tiennent en place via un système d’aimants.

33471125065 fc9779e693 k

Le tweeter à dôme en titane pur de 30 mm est doté lui aussi d’une technologie propriétaire au nom à rallonge : O-TPTTD pour "Oversized Taga Pure Titanium Tweeter Dome". Sa taille est supérieure de 20% à celle des dômes de tweeters des enceintes de la série Platinum Special Edition ce qui lui donne une meilleure tenue en puissance. La bobine de 28 mm, refroidie par ferrofluides, est en CCAW (des fils de cuivre recouverts d’une couche externe d'argent). Le tout permet de faire monter le tweeter jusqu’à une fréquence de 33 kHz (+/- 3dB). Le support propriétaire du tweeter, de technologie E-TPAF, est fait pour optimiser la dispersion des hautes fréquences.

32627611124 ddd0f0f184 k

Le haut-parleur de médium-grave mesure 165 mm et se dote lui aussi de sa techno à rallonge dite TNPPCD (Taga Non-pressed Paper Cone Driver). Il se dote d’un aimant surdimentionné de 120 mm, ainsi qu’une ogive de cuivre et un châssis en aluminium. Sa rigidité est renforcée, afin d’éviter toute vibration parasite. La bobine de cuivre pur est optimisée pour donner au haut-parleur la plus grande tenue en puissance possible. Ce haut-parleur voit la dispersion de ses basses fréquences aidée par un évent bass-reflex situé au dos de l’enceinte, dans sa partie haute. Les filtres, câbles internes et borniers pour fiches banane utilisent de l’or et du cuivre pur sans oxygène, et permettent une connexion en bi-amplification. Les enceintes Taga Diamond B-60 devraient être disponibles en France aux alentours de 2 500 €/paire.

Site de la marque : taga-audio.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Taga

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework