icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Taga TTA-1000 et HTA-1200 : deux amplis hifi, tubes et hybride, dans les règles, mais modernes et à prix d'ami

TAga HTA 1200 zoom

La marque polonaise Taga lance deux nouveaux amplis intégrés stéréo : l'un, purement à tubes, de présentation classique, à l'ancienne, et l'autre de type hybride tubes/transistors avec DAC Hi-res intégré.

C'est sûr, lorsque l'on est une marque polonaise et que l'on fait produire en partie en Asie, même avec le slogan "To Achieve Glorious Acoustics" (TAGA), il est difficile de se tailler une réputation dans la hifi. Les aprioris sont forts. Cependant, Taga est une marque qui mérite l'attention et le détour. Nous la suivons depuis déjà plusieurs mois. Nous avons eu l'occasion de tester ses enceintes de bibliothèque Platinum S-40SE et sa minichaîne Harmony Mini, plutôt réussies. Nous avons aussi rencontré ses équipes sur le dernier salon High End de Munich et nous avons été impressionnés par leur dynamisme, leur détermination, ainsi que leur enthousiasme. Tous ses éléments ont poussé la société française Hamy Sound, spécialiste de l'audio haut de gamme, après une période d'observation à assurer officiellement la distribution de Taga.

Les deux nouveautés de la marque sont deux intégrés stéréo à tubes, TTA-1000 et HTA-1200, positionnés respectivement à 1300 et 2300 €.

Le Taga TTA-1000 est un ampli stéréo de 2 x 60 watts, dans la plus pure tradition du tube. Il fonctionne en classe A à partir de quatre KT88, considérés comme parmi les tubes le plus performants et musicaux, ici utilisés en mode triode. Les étages de préamplification font de leur côté appel à deux tubes 6SN7 et un 12AX7. La constriction est traditionnelle avec les tubes apparents sur le capot avant (un cache de protection en métal est fourni). Les châssis est réalisé en panneaux d'aluminium de bonne épaisseur. La connectique accepte deux sources standards (Line et CD) et possède une sortie préampli (Pre-out). Son petit plus est une entrée phono pour platine vinyle acceptant aussi bien les cellules à aimant mobile (MM) qu'à bobine mobile (MC).
La télécommande fournie avec le Taga TTA-1000 dispose d'un solide boîtier en aluminium usiné et l'appareil ne pèse pas moins de 24 kg. Cela en dit déjà beaucoup sur la qualité de fabrication. La marque indique l'utilisation de composants audiophiles soigneusement sélectionnés : capacité Evox Rifa de chez Kemet, Wima et Rubycon ; potentiomètre Alps ; transformateurs toroïdaux de sortie...

Le Taga HTA-1200 est d'une approche différente, tournée vers les utilisateurs qui veulent retrouver le son tube sous un produit compact, moderne, puissant, adapté aux sources audionumériques modernes, complet et abordable. Ses tubes sont enfermés sous le capot et derrière la façade en aluminium. Néanmoins, il est possible de les apercevoir à travers une large fenêtre en plexiglas. Il s'agit de deux 12AU7 et un 12AX7 qui servent uniquement à l'étage de préamplification. La section de puissance travaille en classe A/B et utilise quant à elle quatre transistors Toshiba. Les puissances annoncées sont de 2 x 80 watts sous 8 ohms et 2 x 120 watts sous 4 ohms.
Le Taga HTA-1200 est doté d'une télécommande logée dans un luxueux boîtier en aluminium ainsi que de réglages de tonalité grave et aigu. Il accepte quatre sources audio analogiques dont une phono pour platine vinyle, à la fois MM et MC ce qui est rarissime à ce prix. Il intègre aussi un convertisseur 24 bits/192 kHz (Texas Instruments PCM-5100) et il est dotés de deux entrées audionumériques (coaxiale et optique) sans oublier une sortie casque au format jack 6,35 mm en façade délivrant jusqu'à 1,2 watts sous 32 ohms et 300 mW sous 300 ohms. L'appareil pèse 11,5 kg et, à nouveau, la marque souligne l'utilisation de composants de qualité : transformateur d'alimentation de 300 VA, capacités MKP...


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Taga

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 Akli 06-01-2018 08:11
Bonjour. Savez-vous quand le hta 25b sera disponible à la vente ? Sur les Zu Soul il m'a fait une très grosse impression. Merci
#1 barriere 25-11-2017 10:19
Bonjour,
Avez vous fait une écoute de l'ampli a tube classe A ?
A ce prix on pourrait facilement craqué, avez vous un point de vue sur la qualité sonore ?
Merci
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework