Aëdle ODS-D : de luxueux écouteurs intra-auriculaires made in Paris
La marque française réputée pour son luxueux casque Aëdle Vk-1 (testé par ON Mag en 2013), avait fait son come-back en 2017 avec des écouteurs intra-auriculaires hybrides ODS-1 chics et raffinés. Ses nouveaux intra-auriculaires ODS-D sont une alternative à l’ODS-1 à destination des voyageurs et revendique le label "Made in Paris".
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La start-up made in France fondée en 2011 par Raphaël Lebas de Lacour et Baptiste Sancho conçoit et assemble dans son atelier parisien ses casques et écouteurs haut de gamme. Les matériaux de l’ODS-D sont toujours aussi soignés : la coque des ODS-D, comme celle des OSD-1 est usinée dans de l’aluminium, en finition naturelle ou anodisée noire. De même les accroches auriculaires sont toujours recouvertes de cuir de Vachette façonnée en Vénétie, au choix en noir ou en marron.
Les écouteurs Aedle ODS-D ne font pas appel, contrairement aux ODS-1 à une technologie hybride mariant transducteur dynamique et transducteur à armature balancée, mais uniquement à des haut-parleurs dynamiques à large-bande de 10 mm de diamètre. Ceux-ci sont dotés d’une membrane en titane et d’un aimant néodyme. La chambre acoustique a en conséquence été revisitée : un évent conçu pour renforcer les graves tout en maintenant une signature sonore équilibrée dans les médiums et les aigus a été ajouté, afin de proposer un « son chaud et puissant ». Les écouteurs sont connectés au moyen d’un câble détachable MMCX avec microphonr et télécommande pour smartphone intégrés.
Les écouteurs ODS-D existent en trois finitions Classic, Legacy and Eclipse, et sont disponibles au prix de 220 €
Source : aedle.net
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications des écouteurs ODS-D :
- Types : écouteurs intra-auriculaires semi-ouverts
- Transducteur : dynamique de 10 mm à dôme de titane
- Réponse en fréquence : 20 Hz- 20 Khz
- Impédance : 32 Ohms
- Cable : 1,2 m détachable avec connecteur MMCX
Commentaires (0)