Aëdle VK-X : luxueux casque sans-fil parigot, bientôt sur Indiegogo
La luxueuse marque parisienne Aëdle annonce le lancement de son premier casque sans-fil sur Indiegogo le 19 mars, à 349 € au lieu de 649 € pour les 1000 premières précommandes. Coques évasées en métal usiné, cuir du sud de la France, le VK-X reprend le dessin épuré-chic de son prédécesseur VK-2, avec de la technologie et de la polyvalence en plus.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Déjà en 2014, en couverture de notre guide des casques audiophiles, nous avons choisi le casque Aëdle VK-1 pour son élégant dessin. Après une période plus discrète, la marque réapparaît de plus en plus dans nos conversations audiophiles depuis début 2018, par exemple lors du lancement des écouteurs ODS-D ou à l'occasion de l’ouverture de sa boutique parisienne. Remarquée pour avoir ouvert un atelier d’assemblage en plein Paris, à Montparnasse, nous apprécions particulièrement Aëdle pour son souci de qualité et son choix du «Made in France».
Le VK-X est entièrement assemblé, contrôlé et vérifié dans l’atelier d’Aëdle à Montparnasse. Sur ce casque, on trouve notamment du cuir francais provenant de la Mégisserie Colombier à Saint-Junien (en Haute-Vienne), des circuits électroniques imprimés en France et des câbles français. Le casque comprend aussi des câbles anglais, étasuniens et chinois, ainsi que des composants électroniques fabriqués à Hong-Kong et au Japon. L’usinage des pièces est pour sa part réalisé en Chine.
Construction raffinée oblige, on trouve sur le VK-X de l’aluminium haut de gamme T6063 usiné par CNC pour les coques, et des coussinets détachables recouverts de cuir. On retrouve ce même cuir sur l’arceau à la courbe en cloche, caractéristique de la marque. Cet arceau est ajustable à la manière de branches de lunettes pour se poser confortablement sur la tête.
Nomade, le VK-X sera vendu avec une housse de transport et un adaptateur avion, et pourra se replier à plat. Pour les appels, il est équipé d’un microphone très sensible de type cVc. Un casque qui se veut aussi esthétique que pratique ; il embarque des fonctions tactiles de base sur l’oreillette droite, compatibles avec les appareils iOS/Android : lecture/pause, précédent/suivant, contrôle du volume par toucher circulaire.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le casque VK-X d’Aëdle en quelques images
Techniquement, le VK-X s’annonce comme le modèle de casque le plus complet d’Aëdle, avec une connexion Bluetooth utilisant les codecs de dernière génération, un DAC 24 bits pour une conversion de qualité et un système anti-bruit actif. Le tout alimenté par une batterie 1000 Mah qui annonce une autonomie de 14 à 24 heures pour moins d’une demi-heure de charge. Le VK-X peut aussi s’écouter en filaire sans avoir à utiliser la batterie. Côté son, la marque annonce une restitution équilibrée avec une légère prévalence dans le haut grave et le médium, assurée par des transducteurs dynamiques de 40 mm à aimant néodyme et membrane en titane.
Plus d’info : aedle.fr
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (3)