icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

L'imposante enceinte sans fil McIntosh RS200 nous fait le coup des yeux bleus et pourrait jouer la barre de son

L'imposante enceinte sans fil McIntosh RS200 nous fait le coup des yeux bleus

Aucun doute sur la provenance de cette enceinte sans fil ! Le design parle de lui-même. Après la petite McIntosh RS100, voici la grosse RS200. Cette nouvelle enceinte tout-en-un multiplie les possibilités de connectivité pour se suffire à elle-même. Elle devrait être autant à l'aise en écoute HiFi qu'en guise de barre de son haut de gamme accompagnant votre écran plat.

Un style inimitable

Avec son format allongé, la RS200 reprend les caractéristiques des amplificateurs de la marque. Si bien qu'on pourrait croire, de loin, à une électronique McIntosh avec ses deux potentiomètres caractéristiques entourant les deux vu-mètres bleus. Quand on s'approche, on remarque deux grilles aux extrémités trahissant le côté tout-en-un de l'appareil. Elles cachent en effet les haut-parleurs stéréo avec de chaque côté un double médium de 5 cm accompagné d'un tweeter de 19 mm. Le grave est confié à deux woofers invisibles de 10x16 cm. Et si cela ne suffit pas, une sortie subwoofer est prévue à l'arrière. L'ensemble de ces huit haut-parleurs est poussé par 650 Watts de puissance totale.

McIntosh RS200 front

Connectique complète pour un tout-en-un

Contrairement à la RS100 qui n'a qu'une entrée analogique à sa disposition, la RS200 va bien plus loin. On trouve tout d'abord une prise HDMI ARC, une connectique en train de devenir la norme sur les grosses enceintes sans fil. Cela leur permet en effet de jouer le rôle de barre de son. Il y a également une entrée analogique sur mini jack, une entrée optique et un port USB. Ce dernier accepte une source numérique telle que la sortie d'un streamer ou d'un PC/Mac. À côté de toutes ces prises, un commutateur agit sur l'égalisation globale en permettant de sélectionner la position de l'enceinte : posée sur une table, contre un mur ou libre.

McIntosh RS200 connexions

Bluetooth 5 et multiroom

Du côté du sans fil, la RS200 est équipée du Bluetooth 5 avec support de l'aptX HD pour bénéficier de la meilleure qualité possible. En Wi-Fi, puisque l'impasse a été faite sur la prise Ethernet, la RS200 est compatible DLNA, DTS Play-Fi et AirPlay 2. Le Play-Fi donne accès au principaux services de musique sur abonnement ainsi qu'aux radios web. Grâce à la fonctionnalité surround du Play-Fi, il est envisageable de coupler la RS200 à une paire de RS100 pour constituer un système 4.0 (voir également l'interview de Dannie Lau, directeur général de DTS Play-Fi).

McIntosh XL RS100 Pair grille no grille phone

Tout McIntosh dans un format compact

L'enceinte RS200 se suffit à elle-même. Tout d'abord en tant que système audio, avec ce qu'il faut en haut-parleurs et en puissance. Ensuite grâce à une connectivité étendue pour la plupart des sources courantes, dont le HDMI. Et enfin en connectivité avec le Bluetooth d'un côté et le multiroom Play-Fi & AirPlay 2 de l'autre. Et tout cela en profitant du célèbre design de la marque au centre de son salon sans trop l'encombrer de multiples appareils.

Prix public indicatif : 3800 €

Source : McIntosh

Galerie photo McIntosh RS200


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Didier François 16-03-2019 07:56
J’espere qu’il y aura une opération de reprise des RS100 invendable à cause des dysfonctionneme nts du Play-Fi ou autres bugs....

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework