icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Ampli intégré Dan D’Agostino Progression Integrated : un monstre artisanal ultra High End, avec clin d’œil du vumètre en prime !

Dan Dagostino Progression Integrated ampli integre ultra highend 2019 artisanal

Dan D’Agostino est sûrement l’un des constructeurs HiFi les plus High End et les plus extravagants d’Amérique du Nord. Après avoir sorti les amplificateurs de puissance mono et stereo Progression ainsi qu’un préamplificateur Progression, il enrichit la série en dévoilant un modèle d’amplificateur intégré évolutif au High-End de Munich 2019. On a presque l'impression que ses vumètres font un clin d’œil, tandis qu'il conserve le look caractéristique des produits de Dan D’Agostino, totalement steampunk et évoquant le Nautilus.

L’amplificateur monstre Progression de Dan D’Agostino affiche sa robustesse ainsi qu'une puissance de 200 W sous 8 Ohms et 400 W sous 4 Ohms. L’alimentation de cet amplificateur HiFi dispose d’une technologie propriétaire unique de bobinage, issue des développements effectués pour concevoir l’amplificateur Momentum M400. Cette dernière impressionne par son rapport taille/puissance et se relie aux circuits internes de l’appareil équipés de filtres anti fréquences perturbatrices et perturbations électriques.

Dan Dagostino Progression Integrated ampli integre ultra highend 2019 artisanal 01

Une connectique complète

Ce n’est pas parce que Dan D’Agostino fait dans la HiFi très tradi que le constructeur ne suit pas la tendance en matière de connectique. En plus des deux entrées analogiques asymétriques et des trois entrées analogiques symétriques, on trouve sur l’ampli intégré Progression un connecteur pour caisson de basses, et les audiophiles qui le souhaitent peuvent ajouter un étage de préamplification phono RIAA à l’appareil. Tout comme sur les préamplificateurs Progression et Momentum HD, on trouve une télécommande Bluetooth et un étage de conversion numérique/analogique peut être ajouté en option. Ce dernier comporte deux entrées SPDIF coaxiales, deux entrées optiques, les entrées USB de type A et B ainsi qu’un port RJ 45 pour le réseau. Il est possible d’organiser sa bibliothèque via l’application payante Roon, et d’accéder via cette dernière à de la musique en ligne chez Tidal et Qobuz. Le DAC DSD/Hi-Res prend en charge les flux PCM jusqu’en handles PCM signals up to 24 bits/192 KHz et en DSD jusqu’en DSD 4x 11,2 MHz.

Dan Dagostino Progression Integrated ampli integre ultra highend 2019 artisanal 02

Les légendaires vumètres façon Nautilus de Dan D’Agostino ne sont pas morts, ils évoluent

Deux vumètres ont été montés en façade, façon Nautilus comme Dan D’Agostino les aime. Ils indiquent le niveau quand la musique est en cours de lecture, ou le volume lorsque l'on change ce dernier. Les vumètres se convertissent également en indicateurs de balance ou de phase. L’amplificateur intégré High End Dan D’Agostino Progression sera disponible en août 2019 en finition noire, argentée ou personnalisable.

Source : dandagostino.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dan D'agostino, High End 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework