icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

iFi Audio iDSD Pro : nouvelle version boostée d’un petit DAC/ampli casque/streamer audiophile de référence

iFi Audio iDSD Pro news ONmag 1

Passé dans nos mains et largement approuvé, l'iFi Audio iDSD Pro est un produit audiophile extrêmement polyvalent. Il fait ainsi office de DAC, préamplificateur Hifi, lecteur réseau et ampli casque, le tout dans un format très contenu. Loin d’être obsolète, le produit va pourtant subir un léger upgrade. Ce nouveau modèle, qui garde la dénomination iDSD Pro, remplace totalement l’ancien.

Nous avons déjà détaillé le premier iFi Audio iDSD Pro lors de son annonce, ainsi que dans notre test en lui apposant le très convoité lable ON Top Audio Award Gold (notre distinction la plus élevée), nous vous renvoyons donc vers ces liens pour toutes les explications et impressions à son sujet.
Cette nouvelle version de l'iDSD Pro va mettre l’accent sur 3 améliorations techniques. Premièrement un remplacement de la prise symétrique jack 2.5 mm par une prise en jack 4.4 mm. Cette dernière devient de plus en plus présente sur les baladeurs et sur les amplificateurs de salon. Bien plus robuste, plus complète (une connexion supplémentaire) et plus sûre d’un point de vue électrique que la prise Jack 2.5 mm (elle risque fort de la remplacer à terme sur tous les appareils). Le modèle conserve bien évidemment ses prises asymétriques en mini-jack 3.5 mm et en jack 6.35 mm.

iFi Audio iDSD Pro news ONmag 2

Second point d'amélioration, iFi Audio a retravaillé l’alimentation. Celle-ci est annoncée comme encore plus silencieuse tout en dégageant moins de chaleur. Enfin, l’amplification casque est revue à la hausse, passant à une puissance de 4200 mW (16 ohms) en symétrique et 1575 mW (16 ohms) en asymétrique. Pour le reste, le modèle conserve tout ce qui fait sa grande force, comme ses 4 Dac Burr Brown DSD1793 associés à un circuit Crysopeia en FGPA pour la conversion numérique-analogique. De même on retrouve une compatibilité DSD jusqu’en DSD1024,  la prise en charge du format MQA, la possibilité de connexion en Airplay ou avec Spotify Connect, ou encore sa connectique complète. 
Légère amélioration, petite hausse de prix. Le iFi Audo iDSD Pro passe ainsi de 2750 à 3000 Euros.

Source : elite diffusion

>>> A LIRE AUSSI : Notre test du iFi Audio iDSD Pro


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: iFi Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework